anne origine nb commentaires Situation finale
  Les PACIFIC "AL"     1-S.N.C.F. 2-S.N.C.F. 3-S.N.C.F. 4-S.N.C.F. 5-S.N.C.F.
1909 n 1301 1308 8   1-231 A 301 308        
1922 n 1311 1350 40 type TP 1-231 B 311 350        
1923 n 1351 1370 [20] ex PO type TP - 1-231 B 351 370        
1932 n 1401 & 1402 2   1-231 D 1 & 2        
  Total AL 50            
                 
  Les PACIFIC "EST"              
1922 n 231.001 040 40 ex n 31001 40 type TP 1-231 B 001 040        
1935 n 231.051 073 [23] ex PO srie 3500 transforme 1-231 C 051 073        
  Total EST 40            
                 
  Les PACIFIC "NORD"              
1912 n 3.1151 1170 20     2-231 A 1 20      
1914 n 3.1150 1 type TP / ETAT   2-231 B 1 3-231 F 784    
1923 n 3.1201 1240 40 dites "Super pacific"   2-231 C 1 40      
1929 n 3.1241 1248 8 dites "Super pacific"   2-231 C 41 48      
1930 n 3.1249 & 1250 2     2-231 D 1 & 2      
1930 n 3.1251 1290 40 dites "Super pacific"   2-231 C 49 88      
1934 n 3.1171 1190 [20] ex PO srie 3500 transforme   2-231 E 1 20      
1936 n 3.1191 1199 9 Neuves sur type PO transforme   2-231 E 21 48      
1936 n 3.1111 1130 20 Neuves sur type PO transforme        
  Total NORD 140            
                 
  Les PACIFIC "ETAT"              
  n 231.981 996 16 ex ETAT d'origine Bayern type S 3/6     3-231 A 981 996    
  n 231.997 999 3 ex ETAT d'origine Wrtemberg type IVc     3-231 A 997 999    
1908 n 231.001 & 002 2 ex n 2901 & 2902          
1910 n 231.011 060 50 ex n 6501 6550     3-231 B 011 060    
1916 n 231.501 783 283       3-231 D 501 / 783    
  - d -         3-231 E 501 / 783    
  - d -         3-231 F 501 / 783    
  - d -         3-231 G 501 / 783    
  - d -         3-231 H 501 / 783    
1929 n 231.401 420 [20] ex PO type TP     3-231 D 401 420    
  Total ETAT 354            
                 
  Les PACIFIC "PO"              
1907 n 4501 4570 70 puis 231.501 570 PO-MIDI       4-231 A 501 / 600  
1909 n 3501 3589 89 toutes transformes "Chapelon" voir 1-231 C 051... voir 2-231 E 1...      
1910 n 4571 4600 30 puis 231.571 600 PO-MIDI       4-231 A 501 / 600  
1921 n 3591 3640 50 puis 231.601 650 (type ALCO)       4-231 D 601 650  
1923 n 3641 3680 40 type TP cdes ETAT & AL voir 1-231 B 351...   voir 3-231 D 401...    
1929 n 3701 3721 [21] ex 3566 + 3501 20 1-231 C 401 417     4-231 F 701 721  
1932 n 3801 3829 [29] ex 3521 / 89 - N 231.801 829 PO-MIDI       4-231 G 801 829  
1934 n 3722 3731 [9] ex 3521 / 89 - n 231.722 731 PO-MIDI       4-231 H 722 731  
  Total PO 279            
                 
  Les PACIFIC "MIDI"              
1908 n 3001 3016 16         4-231 B 001 016  
1910 n 3051 3054 4         4-231 C 051 054  
1921 n 3101 3120 20 puis 231.101 120 PO-MIDI       4-231 E 101 120 6-231 L 101 120
  Total MIDI 40            
                 
  Les PACIFIC "PLM"              
1909 n 6001 1 puis 231 C 1          
1901 n 6101 6171 71 puis 231 A 1 71 puis 231 E 1 71         5-231 E 001 071
1911 n 6172 6192 20 puis 231 B 1 20         5-231 H 001 028 *
1911 n 6011 6030 30 puis 6201 6230 puis 231 C 2 86 1-231 K 002 / 086 2-231 K 002 / 086   4-231 K 002 / 086 5-231 K 002 / 086
1921 n 6231 6285 55  
1922 n 6301 6480 180 puis 231 D 1 180 1-231 G 001 / 285 2-231 G 001 / 285   4-231 G 001 / 285 5-231 G 001 / 285
1925 n (6481 6630) 50 231 D 181 230  
1931 n (6631 6685) 55 231 F 231 285  
  Total PLM 462            
                * dont 8 ex 231 C
  Total gnral 1365