Matriel moteur SNCB
srie n origine n 1970 nb type Cv kw km/h dbut fin   observations
Locomotives lectriques
11   1181 1192 12 BoBo 4280 3150 160 1985     Benelux - 1,5/3 kV
12   1201 1212 12 BoBo 4280 3150 160 1986     3/25 kV
13   1301 1360 60 BoBo 7473 5500 200 1998     3/25 kV
15 150.001 005 1501 1505 5 BoBo 3560 2620 160 1962     tricourant
16 160.001 008 1601 1608 8 BoBo 3560 2620 160 1966     quadricourant
18 I   1801 1806 6 CC 6050 4453 180 1973 HS   type CC 40100 SNCF
18 II   1801 1896 96 BoBo   6000 200 2008     Taurus Siemens type ES 64 U4-H
  1901 1924 24 BoBo   6000 200 2012     Taurus Siemens type ES 64 U4-H
19   1901 [1] BoBo   3000 160 1993 HS   ex 2130, remise au type
20   2001 2025 25 CoCo 6960 5123 160 1975      
21   2101 2160 60 BoBo   3000 160 1984      
22 122.001 050 2201 2250 50 BoBo 2560 1884 130 1954      
23 123.001 083 2301 2383 83 BoBo 2560 1884 130 1955 2012    
24 124.001 2401 [1] BoBo 2560 1884 130 1959 1974   ex 123.083, remise au type
25 125.001 016 2501 2514 14 BoBo 2560 1884 130 1960      
25.5   2551 & 2552 2 BoBo 2560 1884 130 1973     ex 2515 & 16
140 / 125.1 2553 2558 6 BoBo 2560 1884 140 1961     bi-tension
26 126.001 035 2601 2635 35 BB 3600 2650 130 1964 2012    
27   2701 2760 60 BoBo   4150 160 1981      
28 120.001 003 2801 2803 3 BoBo 2700 1987 130 1949 HS    
28   2801 2843 43 BoBo   5600 140 2008     ATC - type Traxx 186
29 101.001 020 2901 2920 20 BoBo 2200 1619 100 1949 HS   type BB 300 SNCF
29   2901 2905 5 BoBo             ATC - type Traxx 186 / Service Fyra
  121.001 003 sans 3 BoBo 1720 1266 130 1949 1967    
    total 632                
Locomotives Diesels
    5001   CoCo 1760 1295 120 1961     proto
51 200. 5101 5193 93 CoCo 2150 1582 120 1961 HS   5101 ex 5001
52 202 / 203 5201 5213 13 CoCo 1720 1266 120 1955      
53 203 / 202 5301 5319 19 CoCo 1720 1266 120 1955      
54 204 / 202 5401 5408 8 CoCo 1720 1266 120 1957     dont 4 ex 202
55 205 5501 5542 42 CoCo 1959 1442 120 1961      
59 201 5901 5955 55 BoBo 1750 1288 120 1955 HS    
60 210 6001 6006 6 BoBo 1400 1030 120 1961 HS    
60 210 6007 6091 85 BoBo 1400 1030 120 1961 HS    
61 210 .2 6101 6115 15 BoBo 1400 1030 120 1961 HS    
62 212 6201 6299 99 BoBo 1425 1049 120 1961      
63 212 6300 6333 34 BoBo 1425 1049 120 1961      
63 212 6391 6393 3 BoBo 1425 1049 120 1961      
64 211 6401 6406 6 BoBo 1400 1030 120 1962 HS    
65 213 6501 6506 6 BoBo 1460 1075 120 1965      
66 222 6601 6603 3 BoBo 750 552 80 1980     renumrote 7101 3
70 270 7001 7006 6 BoBo 700 515 50 1954 HS    
71 271                   ancienne srie
71 222 7103 7103 [3] BoBo 750 552 80 1980 HS   ex 6601 3
72 272 7201 7215 15 D 750 552 50 1956 HS   bielles
73 273 7301 7395 95 C 750 552 60 1965      
74   7401 7410 10 C 750 552 60 1977      
77   7701 7799 170 BB   1150 100 1999     60 km/h en rgime manuvre
78   7801 7870  
80 260 8001 8069 69 C 650 478 60 1960     genre V 60 DB
82 261 8201 8275 75 C 650 478 60 1965      
83 253 8301 8325 25 C 550 405 50 1956      
84 250 / 252 8401 8470 70 C 550 405 50 1955      
85 252 8501 8525 25 C 550 405 50 1955 HS    
91 230 9101 9160 60 B 335 247 40 1961      
92 232 9201 9225 25 B 350 258 45 1960 HS    
    total 1132                
Automotrices lectriques
AM35 213.001 12   12 M+2R+M   840 120 1935 1964   devenue APT35
AM39   001 009 9 M+M   840 130 1939 1977    
AM50   010 049 40 M+M 1000 736 130 1950 1995    
AM54 228 051 128 79 M+M 1000 736 130 1954 1995    
AM55 228 502 539 38 M+M 1000 736 130 1955 1993    
AM56   129 150 22 M+M 1000 736 130 1956 HS   caisse inox
AM62   151 210 60 M+M 1000 736 130 1962      
AM63   211 250 40 M+M 1000 736 130 1963      
AM65   251 270 20 M+M 1000 736 130 1965      
AM66   601 640 40 M+M 1050 773 140 1966      
AM66   641 664 24 M+M 1050 773 140 1970     Cde par JH
AM66   595 600 6 M+M 1050 773 140 1970     LH - Sabena ?
AM70   665 676 12 M+M 1050 773 140 1970     Cde thyristor
AM73   677 706 106 M+M 1050 773 140 1973      
AM73   707 730 M+M 1050 773 140 1974      
AM73   731 756 M+M 1050 773 140 1978      
AM73   757 782 M+M 1050 773 140 1979      
AM75   801 844 44 R+2M+R 2100 1546 140 1975     "nez de cochon"
AM80   301 335 140 M+R   1240 140 1980     "break"
AM80   336 370 M+R   1240 140 1982     "break"
AM80   371 440 M+R   1240 140 1983     "break"
AM86   901 952 52 M+R   770 120 1986      
AM96   441 490 60 M+2R   1400 160 1996     bicourant : 3 / 25 kV
AM96   501 590 90 M+2R   1400 160 1996      
AM08   08001 08210 210 M+M+M   1400 160 2012     Desiro
  08501 08595 95 M+M+M   1400 160 2012     Desiro - bicourant : 3 / 25 kV
APT35   951 958 [8] M+M 840 618 120 1967 1986   automotrices postales
APT54   961 975 [15]               automotrices postales
THA   4301 4307 7 M+8R+M     300       TGV Thalys
BENE 220.901 4 901 904 4 M+M 1000 736 125 1957 1987   "Bnlux"
SABE   851 856 6 M+M 928 683 140 1971     "Sabena"
    total 1216                
Autorails
40 630.01 07 4001 7 7 M+2R 400 294 100 1957 HS    
41 sans 4101 96 96 M+R   970 120 2000      
42 602.01 06 4331 36 36 M 400 294 90 1955 HS    
43 603.01 30 4301 30 M 400 294 90 1954 HS    
44 604.01 10 4401 10 10 M 360 265 80 1954 HS    
45 605.01 10 4501 10 10 M 330 243 90 1955 HS    
46 554.01 20 4601 20 20 M 165 121 80 1952 HS    
47     2               repris dans la srie 46
49 553.01 25 4901 50 50 M 166 122 65 1942 HS    
553.26 50 M 166 122 65 1942 HS   ex 554.01 25
    total 231