VOITURES METALLIQUES SNCB
srie construction type nb   n UIC anne longueur bogie Vitesse  
  Voitures internationales I
I 0 TEE 66 A8tu 11     61 88 18-89 980 990 1966 1997 25,500 Y24A1 160 cede SNCF en
TEE 69 A8tu 6     61 88 18-89 991 996 1970 1997 25,500 Y28 160 cede SNCF en
  total 17                  
I 1 "OCEM" AB 120   10001 10120 51 88 18-xx xxx xxx 1933   22,300 Pennsylvania    
"OCEM" C 120   13001 13120 51 88 21-xx xxx xxx 1933   22,300 Pennsylvania    
  total 240                  
I 2 "OCEM" AB 58   10121 10158 51 88 18-xx xxx xxx 1950     Schlieren   puis A 11101 138 en 1956
"OCEM" C 12   13121 13132 51 88 21-xx xxx xxx 1950     Schlieren   puis B 12101 112 en 1956
"OCEM" SR1 1   17901   1974 1996 22,000 Schlieren 160  
  total 71                  
I 3 "DEV" Bc9 40   14001 14040 51 88 59 80 301 340 1960 1995 23,340 Schlieren 24 160  
I 4 proto A9 1   12301 51 88 19-70 401 1961          
proto B9 1   12302   1961          
  A9 20   11301 11320 51 88 19-70 402 421 1966   25,380 Schlieren 160  
  A4B6 20   13201 13220 51 88 30-80 402 421 1966   25,770 Schlieren 160  
  total 42                  
I 5 srie Bc10 45   14101 14145 51 88 50-80 501 545 1967     Schlieren 160  
I 6 VSE A9 20   11601 11620 61 88 19-70 601 620 1977   26,400 FIAT 160  
VSE B11 60   12601 12660 61 88 21-70 601 660 1977   26,400 FIAT 160  
VSE Bc10     14601 14615 61 88 50-70 601 615 1989   26,400 FIAT 160 15 ex B
  total 80                  
I 7                        
I 8                        
I 9                        
I 10 UIC Z A11t 15   11701 11715 51 88 11-70 001 015 1987   26,400 FIAT (Y20) 160/200  
  B11t 45   12701 12745 51 88 21-70 001 045 1987   26,400 FIAT 160/200  
  B11t 35   12746 12780 61 88 21-70 046 080 1987   26,400 FIAT 160/200 avec air conditionn
  bar 1   12780 51 88 21 70 080 1987   26,400 FIAT 160  
  WR 5   16005 16008   2000   26,400 FIAT 160/200  
  SR3 1   17903   2002       160  
  total 102                  
I 11   A10t 36   sans 61 88 10-90 001 060 1995   26,400   200  
  BDx 21   sans 61 88 80-90 001 021 1995   26,400   200  
  B10t 106   sans 61 88 20-90 001 106 1995   26,400   200  
  total 163                  
  SNCF WR 4   sans 61 88 88 70 265 - 269 1987   24,500 Y28 160 type GE SNCF
  SNCF DDm 48   sans 65 88 98 70 000 047 1967   26,400 schlieren 160 type DD 66 SNCF
  Dms D 36   17401 17436 51 88 95-70 901 936 1977   26,400 FIAT 160  
    SR2 1   17902   1978          
  Voitures intrieures K
K 1 double portes A 40   21001 21056 50 88 18-40 001 040 1932       140 ex AB 20
  4   50 88 18-66 001 004 1932       140  
  12   21101 21112 50 88 19-48 001 012 1932       140 ex B
  3   21113 21115 50 88 19-48 013 015 1932       140 ex AB
  14   21116 21130 50 88 19-48 016 029 1932       140 ex B
  6   21131 21136 50 88 19-48 030 035 1932       140 ex AB
  AR 12   21901 21912 50 88 84-48 001 004 1932       140 ex AB
  AD 8   28001 28008 50 88 81-66 001 008 1932       140 ex Bp
  25   28101 28127 50 88 81-48 001 025 1932       140 ex Bp
  2   50 88 81-66 009 010 1932       140 ex Bp
  ADR 15   28901 28915 50 88 87-48 001 015 1932       140 ex AB
  AB 4   23001 23010 50 88 39-48 001 004 1932       140 ex AB
  6   50 88 39-66 001 006 1932       140 ex AB
  B 65   22001 22185 50 88 21-48 001 065 1932       140 ex C
  114   50 88 21-66 001 114 1932       140 ex C
  6   50 88 21-40 001 006 1932       140 ex C
  8   22601 22610 50 88 29-48 001 008 1932       140 ex AB
  2   50 88 29-66 001 & 002 1932       140 ex AB
  BD 18   29001 29018 50 88 82-66 001 018 1932       140 ex Cp
  14   29101 29127 50 88 82-48 001 014 1932       140 ex Cp
  13   50 88 82-66 019 031 1932       140 ex Cp
  total 391                 total construit : 503
K 2                        
K 3                        
K 4 USI SNCF B10t 15   22501 22515 50 88 20 38 401 415 1995 2004 25,094 Y16 140  
USI SNCF 2   22516 22517 50 88 20 38 416 417 1995 2004 25,094 Y24C 140  
USI SNCF 38   22518 22550 50 88 20 38 418 455 1995 2004 25,094 Y28 140  
USI SNCF A8t 3   21501 21503 50 88 18 38 401 403 1995 2004 25,094 Y24C 140  
USI SNCF 11   21504 21514 50 88 18 38 404 414 1995 2004 25,094 Y28 140  
UIC SNCF B5D 15   29501 29515 50 88 82 38 401 415 1995 2004 24,500 Y 24A 140  
  total 84                  
  Voitures rgionales L
L   A8     30028 50 88 18 26 403       Pennsylvania   A2B6
  A8     32020 50 88 18 26       Pennsylvania   B8
  A5D     43210 50 88 81 26 401       Pennsylvania   B5p
  A4B4       50 88 81 26 401       Pennsylvania   A2B6
  A4B4     30036 50 88 37 26 409       Pennsylvania   B8
  B10     33082 50 88 20 26 413       Pennsylvania   C10
  B6D       50 88 83 20 414       Pennsylvania   C6p
  Voitures rgionales M
M 1   BD(x) 59   49001 49059 50 88 82-18 601 659 1937   18,300      
  58   49060 49117 50 88 82-26 601 658 1937   18,300      
proto 1   49118 50 88 82-26 600 1935   18,300     sans fourgon
proto AB 1   43001 50 88 38-26 601 1935   18,300      
  66   43002 43067 50 88 38-18 601 666 1937   18,300      
  48   43068 43115 50 88 38-26 602 651 1937   18,300      
proto B 2   42001 & 42002 50 88 27-26 601 & 602 1935   18,300      
proto 1   42003 50 88 29-26 601 1935   18,300      
  130   42004 42133 50 88 29-18 601 730 1937   18,300      
  81   42134 42214 50 88 29-26 602 683 1937   18,300      
  total 447                  
M 2   A 35   41001 41035 50 88 18-38 001 035 1958          
proto B 1   42251 50 88 21-26 600            
proto 1   42252 50 88 21-18 600            
  350   42301 42650 50 88 20-48 001 350 1958          
  AB 104   43201 43304 50 88 39-38 601 704 1958          
  BDR 15   49901 49915 50 88 87-38 601 615 1958          
  BD(x) 116   49201 49316 50 88 82-48 601 716 1958         dont quelques voitures pilotes
  total 622                  
M 3                        
M 4   AD 33   58001 58033 50 88 81-78 001 035 1982   26,600 Y32 160  
  ADx 32   58034 58065 50 88 81-78 036 065 1982   26,600 Y32 160  
  A 50   51001 51050 50 88 19-78 001 050 1982   26,600 Y32 160  
  B 430   52001 52430 50 88 20-78 001 430 1982   26,600 Y32 160  
  BD 35   59901 59935 50 88 82-78 001 035 1982   26,600 Y32 160 10 dernires avec cuisine
  total 580                  
M 5 2 niveaux BDx 18   59951 59968 50 88 82-38 001 018 1984       140  
2 niveaux A 15   51501 51515 50 88 16-38 001 015 1984       140  
2 niveaux B 97   52501 52597 50 88 26-38 001 097 1984       140  
  total 130                  
M 6 2 niveaux ABD 35   69001 69035 50 88 81-72 001 035 2002   26,800 ANF 160  
2 niveaux A 35   61001 61035 50 88 16-72 001 035 2002   26,800 ANF 160  
2 niveaux B 140   62001 62140 50 88 26-72 001 140 2002   26,800 ANF 160  
  total 210                  
  Voitures rgionales N (ex Nord belge)
N Express Nord AB 4       1930 1979 20,850 Pennsylvania    
Express Nord B 3       1930 20,850 Pennsylvania    
Express Nord C 6       1930 20,850 Pennsylvania    
Express Nord CD 5       1930 20,850 Pennsylvania    
  total 14