VOITURES METALLISEES OU METALLIQUES FRANCAISES
Série type origine n° origine nb type UIC n°UIC indicatif bogies type final observations début fin
VOITURES TEE
TEE PBA A8s 41 à 51 11 A8tuj 61.88.18-89.980 à 990 Y24   PBA (voitures SNCB) 1964 1997
TEE PBA A8myfi 31 à 37 7 A8uj 61.87.18-89.881 à 887 Y24   PBA 1964
TEE PBA A5smyfi 21 à 27 7 A5rtuj 61.87.84-89.018 à 024 Y24   PBA / restaurant 1964
TEE PBA A3Rmyfi 15 à 18 4 A3rtuj 61.87.84-89.025 à 028 Y24   PBA / bar 1964
TEE PBA A2Dsmyi 1 à 2 (3 à 9) 7 A2Dxj 61.87.81-89.701 à 707 Y24   PBA 1964
TEE 64 (PBA) sous-total   36         dont 11 SNCB    
TEE Mistral     28 A8tuj 61.87.18-89.915 à 942 Y28   Mistral + PBA 1969 1997
TEE Mistral     5 A8tuj 61.85.18-89.000 à 004 Y28   Cisalpin (voitures CFF) 1969
TEE Mistral     6 A8tuj 61.88.18-89.991 à 996 Y28   PBA (voitures SNCB) 1969
TEE Mistral     42 A8uj 61.87.18-89.888 à 914 Y28   Mistral + PBA 1969
TEE Mistral     13 Vruj 61.87.88-89.051 à 063 Y26   Mistral + PBA 1969
TEE Mistral     5 A3rtuj 61.87.84-89.036 à 040 Y26   bar PBA 1969
TEE Mistral     4 Aruxj 61.87.84-89.101 à 104 Y26   bar Mistral 1969
TEE Mistral     19 A4Dtuxj 61.87.81-89.711 à 729 Y26   Mistral + PBA 1969
TEE 69 (Mistral) sous-total   122         dont 6 SNCB & 5 CFF    
  total TEE   158              
VOITURES GRAND-CONFORT
Grand Confort     12 A8u 61.87.18-99.001 à 012 Y28F       1999
Grand Confort     13 A8tu 61.87.18-99.013 à 025 Y28F   n°20 transformée en  Su "PR3"  
Grand Confort     28 A8u 61.87.18-99.026 à 053 Y28F      
Grand Confort     21 A8tu 61.87.18-99.054 à 074 Y28F      
Grand Confort     10 Vru 61.87.88-99.001 à 010 Y28F      
Grand Confort     6 A3rtu 61.87.84-99.001 à 006 Y28F      
Grand Confort     13 A4Dtux 61.87.81-99.001 à 013 Y28F      
  total GC   103              
VOITURES-RESTAURANT
CIWL divers     114         Vr repris en 1962 à la CIWL  1926 1978
CIWL série 3600 Vru 3670 et 3676 2 Vru 51.87.88.70.101 & 102 Y26   proto Grill express 1966  
UIC 66 Vru sans 42 Vru 61.87.88-70.001 à 042 Y26 B7tux & Su Transformée en voitures de service 1966 1997
UIC 67 à 69 Vru / GE sans 58 Vru *1.87.88-*0.111 à 168 Y28F   code 51 ou 61 - cédée en partie SNCB, NS… 1970 2001
  total Vr   216              
VOITURES-LITS
CIWL SG     3     PP   Prise en location par la SNCF en 1972    
CIWL Z / ZT     27         Prise en location par la SNCF en 1972    
CIWL LX     30         Prise en location par la SNCF en 1972    
CIWL Y     3         Prise en location par la SNCF en 1972    
CIWL YU     19         Prise en location par la SNCF en 1972    
CIWL Um, Ub et Uf     57     divers   Prise en location par la SNCF en 1972   1986
CIWL F     20     PL   Prise en location par la SNCF en 1972   1980
CIWL P   4501 à 4580 45 VLA   N2   Prise en location par la SNCF en 1972 1955 1987
CIWL UH   4581 à 4620 11 VLAB   MH   Prise en location par la SNCF en 1972 1957 1987
CIWL MU   4701 / 4820 51 VLAB *1.87.72-7* 501 / 738 L / M4   Prise en location par la SNCF en 1972 1964  
CIWL T2   5001 à 5020 18 VLAB 61.87.75-71 101 à 120 M5   Prise en location par la SNCF en 1972 1968  
SNCF MU     18 VLABu *1.87.72-7* 632 / 762 M6     1973 2003
SNCF T2     82 VLABu *1.87.75-7* 121 / 208 M6     1973 2007
  total WL   384              
VOITURES VSE, CORAIL VU et VTU  
VSE     100 A9u 61.87.19-70.900 à 999 Fiat        
VU 75     105 A9u 50.87.19-77.601 à 705 Y32        
VU 75     15 B11u 50.87.21-74.985 à 999 Y32   dite super large    
VU 75     70 B11u (exA11) 61.87.21-71.001 à 070 Y32 B11u Livrée comme A11u    
VU 75     75 A4B6u 61.87.30-70.001 à 075 Y32        
VU 75     60 A9c9ux 50.87.49-77.001 à 060 Y32        
VU 75     290 B10c10ux **.87.50-7*.001 à 290 Y32   code 50 ou 61 & 77 ou 70    
VU 75     100 B6Dd2 51.87.82-70.201 à 300 Y32        
VU 75     6 B6Du 50.87.82-74.051 à 056 Y32   réversibles    
VU 75     19 B6Du 50.87.82-77.001 à 019 Y32        
VU 75     10 B6Dux 50.87.82-74.001 à 010 Y32   voitures pilotes    
VU 78     21 A10u 50.87.10-74.001 à 021 Y32        
VU 78     29 A10u 50.87.10-97.301 à 329 Y32   C200    
VU 78     64 B11u 50.87.21-74.921 à 984 Y32        
VU 78     11 B11u 50.87.21-97.001 à 011 Y32   C200    
VU 78     45 A9c9ux **.87.49-7*.061 à 105 Y32   code 50 ou 61 & 77 ou 70    
VU 78     53 B6Du 50.87.82-77.022 à 078 Y32        
VU 78     32 B6Du 50.87.82-97.001 à 032 Y32   C200    
VU 80     163 B11u **.87.21-7*.748 à 920 Y32   dont 1 EPR midi    
VU 80     27 B11u 50.87.21-97.032 à 058 Y32   C200    
VU 80     10 B7u 50.87.27-74 840 à 849 Y32   espace enfant (ex B11u)    
VU 83     40 B11u 50.87.21-71.200 à 239 Y32        
VU 83     6 B11u 50.87.21-71.240 à 245 Y32   à portes louvoyantes coulissantes (PLC)    
VU 83     20 B11u 50.87.21-97.012 à 031 Y32   C200    
VU 84     30 B10c10ux 64.87.50-70.501 à 530 Y32   trafic France-Espagne    
VU 85     50 AcBcux 50.87.40-77.001 à 050 Y32   commutable 1è/2è cl.    
VU 85     16 B12u 50.87.22-77.101 à 116 Y32   cabine 8   x
VU 85     4 B12u 61.87.22-70.001 à 004 Y32   cabine 8   x
VU 86     20 B6Dd2u 50.87.82-70.301 à 320 Y32        
VU 86     42 B6Du 50.87.82-77.121 à 161 Y32        
VU 86     18 B6Dux 50.87.82-74.011 à 029 Y32   voitures pilotes    
  sous-total   1551         dont 100 VSE    
                     
VTU 75.1     40 A10tu 50.87.10-77.001 à 040 Y32     1975  
VTU 75.1     75 A10rtu 50.87.10-77.126 à 200 Y32     1975  
VTU 75.1     260 B11tu 50.87.21-77.071 à 330 Y32     1975  
VTU 75.1     75 B11rtu 50.87.21-77.546 à 620 Y32     1975  
VTU 75.1     30 B5rtux 50.87.85-77.001 à 030 Y32     1977  
VTU 75.2     85 A10tu 50.87.10-77.041 à 125 Y32        
VTU 75.2     49 A10tu 50.87.10-77.201 à 249 Y32        
VTU 75.2     26 A10rtu 50.87.10-77.250 à 275 Y32        
VTU 75.2     95 B11tu 50.87.21-77-331 à 425 Y32        
VTU 75.2     53 B11tu 50.87.21-77-471 à 523 Y32        
VTU 75.2     22 B11rtu 50.87.21-77-524 à 545 Y32        
VTU 75.2     190 B10tu 61.87.20-71.201 à 390 Y32        
VTU 75.3     16 A10tu 50.87.10-77.380 à 395 Y32   réversibles    
VTU 75.3     14 A10rtu 50.87.10-77.366 à 379 Y32   réversibles    
VTU 75.3     75 A10rtu 50.87.10-77.276 à 350 Y32        
VTU 75.3     15 A10rtu 50.87.10-97.027 à 041 Y32   C200    
VTU 75.3     15 B11tu 50.87.21-77.056 à 070 Y32        
VTU 75.3     45 B11tu 50.87.21-77.426 à 470 Y32        
VTU 75.3     60 B11rtu 50.87.20-77.621 à 690 Y32        
VTU 75.3     50 B11tu 50.87.21-74.151 à 200 Y32        
VTU 78.1     8 A10rtu 61.87.10-70.001 à 008 Y32        
VTU 78.1     26 A10rtu 50.87.10-97.001 à 026 Y32   C200    
VTU 78.1     20 A10rtu 50.87.10-97.042 à 061 Y32   C200    
VTU 78.1     125 B11tu 50.87.21-74.201 à 325 Y32        
VTU 78.1     57 B11tu 50.87.21-74.094 à 150 Y32   réversibles    
VTU 78.1     8 B11rtu 50.87.21-74.001 à 008 Y32   réversibles    
VTU 78.1     136 B11rtu 50.87.21-77.691 à 826 Y32        
VTU 78.1     29 B11rtu 50.87.21-97.402 à 430 Y32   C200    
VTU 78.1     78 B5rtux 50.87.85-77.031 à 108 Y32        
VTU 78.1     12 B5rtux 50.87.85-97.001 à 012 Y32   C200    
VTU 78.2     147 B11tu 50.87.21-74.326 / 484 Y32        
VTU 78.2     28 B11tu 50.87.21-97.501 à 528 Y32   C200    
VTU 80     23 B11tu 50.87.21-74.485 / 584 Y32        
VTU 80     77 B11tu 50.87.21-97.569 à 645 Y32   C200    
VTU 80     50 A10tu 50.87.10-77.423 à 472 Y32        
VTU 82     11 A10tu 50.87.10-77.485 à 495 Y32        
VTU 82     10 A10tu 61.87.10-70.107 / 126 Y32        
VTU 82     10 A10tu 61.87.10-90.001 à 010 Y32   C200    
VTU 82     5 A5rt3u 50.87.18-*7.001 à 005 Y32   nouvelles premières 1985  
VTU 82     2 A2rtu 50.87.84-77.201 & 202 Y32   nouvelles premières / rest. 1985  
VTU 82     2 A4rt1u 50.87.84-77.101 & 102 Y32   nouvelles premières / bar 1985  
VTU 82     40 B11tu 50.87.21-97.529 à 568 Y32   C200    
VTU 82     30 B10tu 61.87.20-71.391 à 420 Y32        
VTU 84     100 A5B5tu 50.87.30-*7.001 à 100 Y32     1985  
  sous-total   2324              
VU + VTU + VSE total   3875              
VOITURES DEV EN ACIER ORDINAIRES
DEV AO U46 A2½B6myfi voir détail 75 A2½B6 51.87.38-**.563 / 634 Y16 A2½B6     1988
B9c9myfi 75 B9c9 51.87.59-40.056 / 097 Y16E B9c9 10 Tf pour trafic France-Espagne en  
C10myfi 200 B10 51.87.20-57.501 à 664 Y16E B10    
DEV AO U48 C10myfi 99 B10 51.87.20-**.101 à 199 Y16E B10 code 30 ou 40   1987
C10c10myfi 53999 1 B10   Y16E B10 à toiture surélevée  
A3B5myfi 1202 à 1204 3 A3B5 51.87.38-40 651 à 653 Y16D A3B5 CFL à l'origine  
C10myfi 3002 à 3008 6 B10 51.87.20-40.275 à 280 Y16D B10 CFL à l'origine  
DEV AO U50 A3B5myfi voir détail 27 A8 51.87.18-**.451 à 514 Y16E A8 puis B8 code 37, 40, 47 ou 87   1992
B8myfi 37  
C10myfi 100 B10 51.87.20-57.680 à 779 Y16E B10    
DEV AO U52 B9c9myfi 25 B9c9 51.87.59-30.101 à 125 Y20D B9c9    
C10myfi 81 B10 51.87.20-**.201 à 274 Y20D B10 code 30 ou 40  
DEV AO U53 A8myfi 150 A8 51.87.18-**.528 à 669 Y20D A8 puis B8 code 37 ou 40  
DEV AO U54 B9c9myfi 40 B9c9 51.87.59-**.126 à 165 Y20D B9c9 code 30 ou 37  
C10myfi 120 B10 51.87.20-30.301 / 309 Y20D B10 51.87.20-37.780 / 887  
DEV AO U55 B10myfi 45 B10 51.87.20-30.351 à 395 Y20D B10 code 30 ou 40  
courte sous-total 1084              
DEV AO U55 B10c10myfi voir détail 90 B10c10 51.87.50-**.171 à 260 Y20D B10c10 code 30, 37, 40 ou 47   1998
DEV AO U56 B10c10myfi 135 B10c10 51.87.50-**.261 à 395 Y16I B10c10 code 30, 37, 40 ou 47  
DEV AO U57 B10c10myfi 85 B10c10 51.87.50-**.401 à 485 Y16I B10c10 code 30, 37, 40 ou 47  
A9myfi 50 A9 51.87.19-**.101 à 150 Y16I B9 code 30, 37, 40, 47 ou 87  
DEV AO U58 B10myfi 19 B10 51.87.20-40.401 à 419 Y16I B10    
B10myfi 20 B10 51.87.20-57.888 à 907 Y16I B10    
A4c4B5c5myfi 40 A4c4B5c5 51.87.44-40.201 à 240 Y16I A4c4B5c5 longueur : 24m340  
DEV AO U59 B10myfi 46 B10 51.87.20-40.451 à 496 Y16I B10    
A9myfi 5226 à 5250 35 A9 51.87.19-40.151 à 185 Y16I B9    
longue sous-total   520              
DEV AO total   1604         dont 9 ex CFL    
VOITURES DEV EN ACIER INOXYDABLE
DEV inox U50 A8myfi voir détail 6 A8j 51.87.18-87.751 à 782 Y20D B8j     1994
DEV inox U50 A3B5myfi 10    
DEV inox U50 B8myfi 16    
DEV inox U50 A6Dzmyfi 1091 & 92 2 A6Dj 51.87.81-87.501 à 502 Y20D B6Dj    
DEV inox U50 B5smyfi 1081 & 82 2 A5rj 51.87.84-87.001 à 002 Y20D B5Dj bar  
DEV inox U52 A8myfi voir détail 9 A8j 51.87.18-87.783 à 803 Y20D B8j    
DEV inox U52 B8myfi 12    
DEV inox U52 A5smyfi 2081 1 A5rj 51.87.84-87.003 Y20D B5Dj bar  
DEV inox U52 A5smyfi 5081 & 82 2 A5ruj 61.87.84-89.004 à 005 Y20D B5Duj bar (Mistral 56)  
DEV inox U53 A8myfi voir détail 14 A8j 51.87.18-87.804 à 819 Y20D B8j    
DEV inox U53 A7smyfi 4081 & 2 2            
DEV inox U53 A8myfi 5021 à 042 22 A8uj 61.87.18-89.826 à 847 Y20D A8uj et B8uj Mistral 56  
DEV inox U53 A5smyfi 5083 1 A5ruj 61.87.84-89.007 Y20D B5Duj bar (Mistral 56)  
DEV inox U53 A5smyfi 1083 1 A5rj 51.87.84-87.006 Y20D B5Dj bar  
DEV inox U54 A8myfi voir détail 38 A8j 51.87.18-87.820 à 858 Y20D B8j    
DEV inox U54 A7smyfi 4083 1    
DEV inox U54 A5smyfi 5084 1 A5rj 51.87.84-87.008 Y20D B5Dj bar  
DEV inox U55 A5smyfi 5086 1 A5ruj 61.87.84-89.009 Y20D A5ruj bar (Mistral 56)  
DEV inox U55 A5smyfi 5085 1 A5rj 51.87.84-87.010 Y20D B5Dj bar  
courtes sous-total   142         caisse 23m344    
DEV inox U55 B10myfi voir détail 38 B10j 51.87.20-*7.001 à 038 Y20H B10j code 77 ou 87   1997
DEV inox U56 A9myfi 19 A9j 51.87.19-87.005 à 023 Y20H B9j Paris-Lille  
DEV inox U56 A9smyfi 2061 à 64 4 A9tj 51.87.19-87.001 à 004 Y20H B8½tj Paris-Lille  
DEV inox U56 A6smyfi 2091 à 94 4 A6rtj 51.87.84-87.301 à 304 Y20H B8½tj Paris-Lille / restaurant  
DEV inox U56 A5smyfi 2085 à 88 4 A5rtj 51.87.84-87.011 à 014 Y20H B8½tj Paris-Lille / bar  
DEV inox U56 A5smyfi 1084 et 5087 2 A5rj 51.87.84-87.016 à 017 Y20H B5Dj bar  
DEV inox U56 B10myfi 33401 à 7 7 B10j 51.87.20-77.039 à 045 Y20H B10j    
DEV inox U57 A9myfi voir détail 20 A9j 51.87.19-87.024 à 043 Y20H B9j    
DEV inox U57 B10myfi 20 B10j 51.87.20-77.046 à 065 Y20H B10j    
DEV inox U58 A9myfi 40 A9j 51.87.19-87.044 à 083 Y20H B9j    
DEV inox U59 B10myfi 40 B10j 51.87.20-*7.066 à 105 Y20H B10j code 77 ou 87  
DEV inox U63 A7Dsmyfi 1093 à 96 4 A7Dtj 51.87.81-87.511 à 514 Y24Z B6½tj    
DEV inox U63 A9smyfi voir détail 10 A9tj 51.87.19-87.084 à 093 Y24Z B8½tj    
DEV inox U63 A6smyfi 4 A6rtj 51.87.84-87.305 à 308 Y24Z B8½tj restaurant  
DEV inox U64 A9smyfi 9 A9tj 51.87.19-8*.094 à 102 Y24Z B8½tj code 80 ou 87  
DEV inox U64 A5smyfi 7 A5rtj 51.87.84-8*.029 à 035 Y24Z SRj bar - code 80 ou 87  
DEV inox U64 A6smyfi 3017 à 20 4 A6rtj 51.87.84-87.309 à 312 Y24Z B8½tj restaurant  
DEV inox U69     8 A9tj 51.87.19-70 111 à 119 Y26 B8½tj    
DEV inox U70     20 A9tj 51.87.19-70 120 à 139 Y26 B8½tj    
longues sous-total   264         caisse 25m094    
DEV inox total   406              
VOITURES UIC
UIC 60 B10 voir détail 55 B10 51.87.20-70.501 à 555 Y24A     1964  
UIC 61 B10 45 B10 51.87.20-70.556 à 600 Y24A     1964  
UIC 61 B10 5 B10 51.87.20-70.801 à 805 Y24A   ex CFL (51 82 20 80 201 à 205) 1967  
UIC 61 A4B5 3 A4B5 51.87.39-70.701 à 703 Y24A   ex CFL (51 82 39 80 121 à 123) 1967  
UIC 62 A9 30 A9 51.87.19-70.301 à 330 Y24A     1965  
UIC 62 B9c9s 28 B9c9x 51.87.59-70.501 à 528 Y24A     1964  
UIC 63 B10 30 B10 51.87.20-70.601 à 630 Y24A     1965  
UIC 63 B9c9s 25 B9c9x 51.87.59-*0.529 à 553 Y24A     1965  
UIC 64 B10 30 B10 51.87.20-*0.631 à 660 Y24A     1966  
UIC 64 B9c9s 25 B9c9x 51.87.59-70.554 à 578 Y24A     1966  
UIC 65     30 B10 51.87.20-70.661 à 690 Y24A     1966  
UIC 65     3 A7D 51.87.81-90.331 à 333 Y24A B7D Capitole 1967  
UIC 65     19 A9 51.87.19-90.334 à 352 Y24A   Capitole 1967  
UIC 65     3 A9 51.87.19-70.353 à 355 Y24A     1967  
UIC 65     25 A4c4B5c5x 51.87.44-70.281 à 305 Y24A   toiture haute 1968  
UIC 66     19 A9 51.87.19-70.356 à 374 Y24A     1967  
UIC 66     30 A4c4B5c5x 51.87.44-70.251 à 280 Y24A   toiture haute 1968  
UIC 66     10 A4c4B5c5x 51.87.44-70.306 à 315 Y24A   toiture haute 1968  
UIC 66     50 A4B5 51.87.39-*0.651 à 500 Y24A     1969  
UIC 67     74 B9c9x 51.87.59-70.581 à 654 Y24A   toiture haute 1969  
UIC 67     4 A9 51.87.19-90.375 à 378 Y24A   Capitole 1968  
UIC 67     22 A9 51.87.19-70.379 à 400 Y28E   livrée rouge 1968  
UIC 67     20 A7D 51.87.81-70.401 à 420 Y28E B7D livrée rouge 1968  
UIC 67     50 A4c4B5c5x 51.87.44-70.316 à 365 Y24A   toiture haute 1972  
UIC 68     26 B9c9x 51.87.59-70.655 à 680 Y24A   toiture haute 1970  
UIC 68     20 A7D 51.87.19-70.421 à 440 Y24A B7D livrée rouge 1970  
UIC 68     88 A9 51.87.19-70.441 à 528 Y24A   livrée rouge 1970  
UIC 69     110 B10 51.87.20-71.691 à 800 Y24A     1971  
UIC 69     50 B9c9x 51.87.59-70.681 à 730 Y24A   toiture haute 1970  
UIC 69     68 B5Dd2 51.87.82-70.001 à 068 Y24A B5D   1972  
UIC 70     100 B9c9x 51.87.59-70.731 à 830 Y24A   toiture haute 1972  
UIC 70     50 B9c9x 51.87.59-70.901 à 950 Y24A   toiture haute 1975  
UIC 70     50 B5Dd2 51.87.82-70.069 à 118 Y24A B5D   1973  
UIC 71     50 B9c9x 5*.87.59-70.831 à 880 Y24A   toiture haute 1973  
UIC 71     20 B9c9x 54.87.59-70.881 à 900 Y24A   toiture haute - trafic franco-espagnol 1974  
UIC 71     60 A4c4B5c5x 51.87.44-70.366 à 425 Y24A   toiture haute 1973  
  total UIC   1327              
VOITURES USI / ANF
USI 60 B10smyfi 83001 à 050 50 B10t 50.87.20-37.275 à 325 Y16   chauffage autonome à l'origine (code 40) 1962  
USI 61 B10smyfi 83051 à 120 70 B10t 50.87.20-37.326 à 395 Y16   chauffage autonome à l'origine (code 40) 1963  
USI 62 A8smyfi 83265 à 280 36 A4t4 50.87.18-37.001 à 036 Y24C A4t4 / B4t4 chauffage autonome à l'origine (code 40) 1964  
USI 62 B10smyfi 83121 à 134 14 B10t 50.87.20-37.396 à 409 Y24C   chauffage autonome à l'origine (code 40) 1965  
USI 63 B10smyfi 83135 à 139 5 B10t 50.87.20-37.410 à 459 Y24C     1966  
84140 à 184 45      
USI 64 A8smyfi 83263 & 264 2 A4t4 50.87.18-37.037 à 056 Y24C B4t4      
84245 à 262 18      
USI 64 B10smyfi 84185 à 194 10 B10t 50.87.20-37.460 à 469 Y24C        
USI 65 B10smyfi 84195 à 224 30 B10t 50.87.20-37.470 à 499 Y24C        
USI 66     20 A4t4 50.87.18-77.057 à 076 Y28D        
USI 66     45 B10t 50.87.20-74.725 à 769 Y28D        
USI 67     40 A4t4 50.87.18-77.077 à 116 Y28D        
USI 67     25 B10t 50.87.20-74.770 à 794 Y28D        
USI 68     65 B10t 50.87.20-77.795 à 859 Y28D        
USI 69     40 A4t4 50.87.18-77.117 à 156 Y28D        
USI 69     65 B10t 50.87.20-70.860 à 924 Y28D        
USI 70     38 A4t4 50.87.18-77.157 à 194 Y28D        
USI 70     65 B10t 50.87.20-70.925 à 989 Y28D        
USI 71     120 B10t 50.87.20-7*.001 à 120 Y28D B10t / A9t      
  total USI   803              
VOITURES D'EXPRESS A 2 NIVEAUX
V2N     37 ABe 50.87.36-77.001 à 037 Y36P        
V2N     18 BDxe 50.87.80-77.001 à 018 Y36P        
V2N     27 Be 50.87.26-77.001 à 027 Y36P   Fumeur à l'origine    
V2N     69 Be 50.87.26-77.100 à 168 Y36P   Non Fumeur    
  total V2N   151              
VOITURES FAUTEUILS 
Voitures fauteuils A10/2c10/2   8 A14/2s 51.87.19-40.001 à 008 MO2 A14/2s ex OCEM RA   1978
Voitures fauteuils A3c2L3   8 A14/2s     A14/2s ex métallisées PLM  
Voitures fauteuils A12/2c12/2   2 A16/2s 51.87.10-40.025 & 026   A16/2s ex OCEM FL  
Voitures fauteuils C10   2 A13/2s - A9t 51.87.19-40.052 & 053   A13/2s - A9t ex OCEM "soudée"  
Voitures fauteuils Salon   12 B18/2s - B9t 50.87.29-47.951 à 960 DM B18/2s - B9t ex voitures salon PLM  
  total   32              
VOITURES D'EXPRESS REGIONALES EST
EST GL 30 B4Dyi 5201 à 220 20 B4Dd 51.87.82-47.522 / 547 S2c B4Dd rivets apparents 1929 1988
EST GL 31 C5Dyi 11501 à 520 20 B5Dd 51.87.82-47.526 / 556 S2c B5Dd rivets apparents 1931
EST GL 31 A31/2B5yfi 3251 à 270 20 A3½B5 51.87.38-46.061 / 133 S2c A3½B5 chassis apparent & ceinture de caisse 1931
EST GL 31 A5/2c5/2B5cyfi 3011 à 016 6 AcBc 51.87.43-**.001 à 010 S2c AcBc chassis apparent & ceinture de caisse 1931
EST GL 32 A5/2c5/2B5cyfi 3041 à 044 4 AcBc S2c AcBc chassis apparent & ceinture de caisse 1933
EST GL 32 A8yfi 561 à 570 10 A8 51.87.18-37.092 à 111 S2c A8 chassis apparent & ceinture de caisse 1932
EST GL 32 A3B4Ezyfi 3451 à 460 10 A3B4D 51.87.81-47.205 à 213 S2c A3B4D chassis apparent & ceinture de caisse 1932
EST GL 32 B9yfi 5081 à 090 10 B9 51.87.29- S2c B9 chassis apparent & ceinture de caisse 1932
EST GL 32 C11   20 B11 51.87.21-46.101 à 110 S2c B11 faces lisses et ceinture de caisse  
EST GL 33 A8yfi 571 à 590 20 A8 51.87.18-**.083 à 111 S2c A8 faces lisses et ceinture de caisse 1933
EST GL 33 C11   107 B11 51.87.21-47.163 à 248 S2c B11 faces lisses  
EST GL 34 A31/2B5yfi[1] 3271 à 338 68 A3½B5 51.87.38-46.061 / 133 S2c A3½B5 faces lisses 1935
EST GL 34 B9yfi 5091 à 116 26 B9 51.87.29-4*.001 à 026 S2c B9 faces lisses 1933
EST GL 34 C4syfi 13911 à 918 8 B3r 51.87.85-46.001 à 008 S2c B3r faces lisses 1934
EST GL 36 A3B4Ezyfi 3461 à 465 5 A3B4D 51.87.81-46.201 à 204 S2c A3B4D faces lisses 1936
EST GL 36 B9c5yfi 5161 à 166 6 B9c9 51.87.59-46.001 à 005 S2c B9c9 faces lisses 1936
EST GL 37 A5/2c5/2B5c3yfi 3017 à 019 3 AcBc 51.87.43-**.011 à 017 S2c AcBc faces lisses 1937
EST GL 37 A5/2c5/2B5c3yfi 3036 à 039 4 AcBc S2c AcBc faces lisses 1938
EST GL 37 C11yfi 12728 à 760 33 B11 51.87.21-46.111 à 143 S2c B11 semi-allégée 1937
EST GL 37 C11c5yfi 12501 à 510 10 B11 51.87.21-46.144 à 153 S2c B11 semi-allégée 1937
EST GL 39 C11yfi 12761 à 771 11 B11 51.87.21-47.154 à 162 S2c B11 allégée 1939
EST GL 39 C3syfi 13941 à 945 4 B3r 51.87.85-46.009 à 012 S2c B3r allégée 1939
EST GL 39 C5Dyi 11521 à 525 5 B5Dd 51.87.82-47.557 à 561 S2c B5Dd allégée 1939
EST GL total   430              
VOITURES D'EXPRESS REGIONALES ALSACE-LORRAINE
AL métallisée B8yfi 5001 à 5030 30 A3B5 5*.87.38-47.134 à 150 Y2 A3B5 Prusse modernisées OCEM 1926 1980
  total   30              
VOITURES D'EXPRESS REGIONALES NORD
NORD GL 24 divers[2]   12   sans Y Nord   dites "Arts Déco" ou "rame 23" 1923  
NORD GL 28 B9yfi 5502 à 5511 10 B9tz 50.87.29-47.801 à 810 Y Nord   express 1928 1980
NORD GL 28 C11yi 15005 à 249 245 B11tz 50.87.21-**.251 à 467 Y Nord   express - code 37 ou 47 1928
NORD GL 29 B4Ddyfi 5302 à 5309 8 B4Dt 50.87.82-*7.473 à 480 Y Nord   express - code 07 ou 17 1929
NORD GL 29 C5Ddyi 14302 à 314 13 B5Dt 50.87.82-*7.481 à 493 Y Nord   express - code 07 ou 17 1929
NORD GL 29 A7yfi 1002 à 1011 10 A3B4 50.87.37-17.005 à 014 Y Nord   express 3 plateformes 1928
NORD GL 29 A3B4yfi 3503 à 3506 4 A3B4 50.87.37-17.001 à 004 Y Nord   express 3 plateformes 1928
NORD GL 28 A8yfi 601 à 644 44 A8 51.87.18-47.121 à 164 Y Nord   rapides 1926 1984
NORD GL 29 A3B5yfi 4001 à 4004 4 A3B5 51.87.38-46.041 à 044 Y Nord   rapides 1928
NORD GL 31 A4B4yfi 3801 à 3845 45 A4B4 51.87.38-4*.005 / 040 Y Nord   rapides 1930
NORD GL 28 B9yfi 7001 à 7100 100 B9 51.87.29-**.811 à 909 Y Nord   rapides - code 37 ou 47 1927
NORD GL 28 B9yfi 7101 à 7130 30 A9 puis B9 51.87.19-47.021 à 051 Y Nord   rapides 1937
NORD GL 28 A5Ddyi 681 à 689 9 A5Dd 51.87.81-*7.283 / 288 Y Nord   rapides - code 37 ou 47 1927
NORD GL 29 A3B3Ddyi 4201 à 4210 10 A3B3Dd 51.87.81-*0.251 à 260 Y Nord   rapides - code 30 ou 40 1928
NORD GL 29 A3B3Ddyi 4211 à 4229 19 A6Dd 51.87.81-**.266 / 282 Y Nord   rapides - code 46 ou 47 1928
NORD GL 28 B5Ddyi 7201 à 7201 4 B5Dd 51.87.82-47.562 à 565 Y Nord   rapides 1927
NORD GL 36 B6Ddyi 7205 à 7209 5 B6Dd 51.87.82-47.566 à 570 Y Nord   rapides 1935
NORD GL 38 A3B5yfi 4005 à 4014 10 A3B5 51.87.38-46.041 / 051 Y Nord   rapides allégées 1937
NORD GL 38 C10myfi 15501 à 520 20 B10 51.87.20-47.817 à 834 Y Nord   rapides allégées 1937
NORD GL 38 A2B4D2dyi 4230 à 4234 5 A2B4Dd 51.87.81-46.261 à 265 Y Nord   rapides allégées 1928
NORD GL 38 C7Ddmyi 15901 à 905 5 B7Dd 51.87.82-47.571 à 575 Y Nord   rapides allégées 1938
NORD GL total   612              
VOITURES D'EXPRESS REGIONALES ETAT
ETAT GL A8yfi 2781 à 2784 4 A8 50.87.18-47.425 à 427 X3RA   allégées "dites saucisson" 1936 1982
ETAT GL A3B5yfi 4497 à 4499 3 A8 50.87.18-47.428 à 429 X3RA   allégées "dites saucisson" 1936
ETAT GL B8yfi 9371 à 9376 6 A8 50.87.18-47.430 à 435 X3RA   allégées "dites saucisson" 1936
ETAT GL B6Dyi 10326 à 330 5 A6D 50.87.81-47.291 à 295 X3RA   allégées "dites saucisson" 1936
ETAT GL C10yfi 18891 à 907 17 B10 50.87.20-47.786 à 816 X3RA   allégées "dites saucisson" 1937
ETAT GL C10yfi 18911 à 920 10 B10 X3RA   allégées "dites saucisson" 1939
ETAT GL C4syi 10665 à 669 5 B10 X3RA   allégées "dites saucisson" 1937
ETAT GL C5Dyi 10644 à 648 5 B5D 50.87.82-47.759 à 763 X3RA   allégées "dites saucisson" 1937
ETAT GL total   55         dont 3 pertes de guerre    
VOITURES D'EXPRESS METALLISEES ETAT, PO et PLM
Ouest 1914 C7i 17551 à 605 57 B7qz   sans   voitures d'express semi-métalliques à 2 essieux 1914 1969
Ouest 1914 C7fi 17901 à 911 12 B7qz   sans   1914
Ouest 1920 B6i 8537 à 567 32 B6qz   sans   1920
Ouest 1920 B6fi 8801 à 806 6 B6qz   sans   1920
  sous-total   107              
ETAT métallisée I A7   10 A7   X       1981
ETAT métallisée I B7   11 A7   X      
ETAT métallisée I A3B4   12 A7   X      
ETAT métallisée I B8   31 B8 50.87.28-**.101 / 124 X   code 17 ou 20  
ETAT métallisée I C8   6 B8 50.87.28-**.101 / 124 X   code 17 ou 20  
ETAT métallisée I C9   22 B9   X      
ETAT métallisée I C4D   10 B4D 50.87.82-20.502 à 507 X      
  sous-total   102         dont 2 proto    
ETAT métallisée II A7   4 A7   X       1981
ETAT métallisée II B7   9 A7   X      
ETAT métallisée II A3B4   9     X      
ETAT métallisée II C8   21 B8 50.87.28-**.105 / 133 X   code 17 ou 20  
ETAT métallisée II C9   21 B9   X      
ETAT métallisée II C10 / C10c2   11 B10   X      
ETAT métallisée II C4D   19 B4D 50.87.82-20.508 à 521 X      
  sous-total   94         sur 100    
ETAT métallisée III A3B5   28 A3B5 50.87.38-20.185… X       1981
ETAT métallisée III B8   31 B8 50.87.28- X      
ETAT métallisée III C9   96 B9 50.87.29-**.639 / 690 X   code 17 ou 20  
ETAT métallisée III C10   55 B10   X   ex C10  
ETAT métallisée III C10   145 B10   X   ex C10 / allongée  
  sous-total   355              
PO métallisée A3½B5   43 A8½ 50.87.18-47.224 / 238 PO       1981
PO métallisée A8   27 A8 50.87.18-47.172 / 193 PO      
PO métallisée A3B5   5      
PO métallisée divers   74 A3½B5 50.87.38-47.198 / 221 PO      
PO métallisée A3c3B5c5   3 A3c3B5c5 50.87.43-47. PO      
PO métallisée B9   71 B9 50.87.29-47. PO      
PO métallisée C9   3      
PO métallisée C10   241 B10 50.87.20-47.115 / 335 PO      
PO métallisée C5D   19      
PO métallisée C5D   15 B5D 50.87.82-47. PO      
  sous-total   501         total 513 voitures transformées    
PLM métallisée 26 Salons spéciaux 71 à 76 6              
PLM métallisée 26 Transport malades 15 & 16 2              
PLM métallisée 26 L2S6yi 29 à 40 12         toutes devenues voitures fauteuil    
PLM métallisée 26 A3c2L3yfi 101 à 120 20         8 devenues voitures fauteuil    
PLM métallisée 26 A2c2L3yfi 175 à 199 25              
PLM métallisée 26 A4L2yi 201 à 216 16              
PLM métallisée 26 A6Lyi 274 à 279 26              
PLM métallisée 26 A2LB4yfi 403 à 424 22              
PLM métallisée 26 A7c4yi 511 à 530 20 A7c7[3] 51.87.47-40.701 à 779 divers   dont 19 ex A7c6 1961  
PLM métallisée 26 A6c6yfi 675 à 699 60[4] 1957  
PLM métallisée 26 A7yi 601 à 610 81 A4D[5] 51.87.81-**.401 à 423 divers   code 30 ou 40 1967  
PLM métallisée 26 A7yfi 729 à 799 A7            
PLM métallisée 26 A3c2B5yfi 3001 à 3100 148[6] A5c5B3c3[7] 51.87.45-40.101 à 144 DM²     1955  
A3c3B5c5[8] 51.87.43-40.031 à 098 divers     1953  
PLM métallisée 26 A2B4yfi 3284 à 3300 17 A2B4            
PLM métallisée 26 B8yi 5001 à 5079 39 B4D[9] 51.87.82-**.785 à 926 divers   code 37, 40 ou 47 1964  
PLM métallisée 26 B8yfi 5852 / 5899 147  
PLM métallisée 26 C8yi 11795 / 11834 40  
  sous-total   681              
PLM métallisée 36 A3B5yfi 3401 à 3457 57 A3B5[10] 51.87.38-**.271 à 319 divers   code 37 ou 47 1965  
PLM métallisée 36 C10yfi 11835 à 11924 90 B10[11] 51.87.20-47.714 à 785 divers     1963  
PLM métallisée 36 A4B3yfi 3251 à 3261 11 A4B3            
PLM métallisée 36 A3B4yfi 3301 / 3399 57 A3B4            
  sous-total   215              
  total   2055              
VOITURES D'EXPRESS TYPE OCEM
OCEM RA A8yfi 511 à 530 20 A8 50.87.18-47 354 à 372 Y2 A8 MIDI 1930 1986
OCEM RA A8yfi 531 à 570 40 A8 51.87.18-47 373 à 410 MO A8 PLM 1929
OCEM RA A3B5yfi 3001 à 041 41 A3B5 5*.87.38-47.484 à 519 Y2 A3B5 MIDI 1924
OCEM RA A3B5yfi 3460 à 490 31 A3B5 51.87.38-40.531 à 556 MO A3B5 PLM 1929
OCEM RA 26/29 B9yfi 9211 à 260 50 B9 50.87.29-60.051 à 096 Y2 B9 ETAT 1928
OCEM RA 28 B9yfi 5031 à 050 20 B9 50.87.29-47.101 à 120 Y2 B9 MIDI 1928
OCEM RA 26/29 B9yfi 5501 à 600 75 B9 50.87.29-47.121 à 176 MO B9 PLM 1927
OCEM RA 26/29 25 B9 50.87.29-40.001 à 025 MO B9 PLM 1927
OCEM RA C9yfi 11201 à 220 20 B9 51.87.29-47.253 à 272 Y2 B9 AL 1931
OCEM RA C9yfi 18661 à 780 120 B9 5*.87.29-60.401 à 481 + 29-47. 212 à 215 Y2 B9 ETAT 1925
OCEM RA C9yfi 12100 à 209 110 B9 51.87.29-47.216 à 305 MO B9 PLM 1925
OCEM RA C10yfi 12001 à 150 150 B10 50.87.20-47.835 à 977 Y2 B10 MIDI 1929
OCEM RA C4Dyi 11901 à 920 20 B4D 51.87.82-47.588 à 603 Y2 B4D AL 1927
OCEM RA C4Dyi 10961 à 990 30 B4D 51.87.82-47.599 à 614 Y2 B4D ETAT 1927
OCEM RA C4Dyi 12330 à 384 55 B4D 51.87.82-47.611 à 662 MO B4D PLM 1927
OCEM RA AcLBcyfi 201 à 208 8 A3½B4½ 50.87.37-47.477 à 483 Y2 A3½B4½ MIDI 1928
OCEM RA AcLByfi 251 à 262 12 A3/2B5 50.87.38-47.520 à 530 Y2 A3/2B5 MIDI 1928
OCEM RA A5c5 586 à 599 6   divers MO Ssmyfi PLM 1930 1968
OCEM RA 8 A14/2s / A9t 51.87.19-40.001 à 008 MO2 A14/2s / A9t PLM - voitures fauteuils 1930 1978
  sous-total   841              
OCEM RA Bac. B4C6yfi 10101 à 110 10 B10 et S xx.87.20-47 339 & 340 4000PO B10 et S PO 1927 1985
OCEM RA Bac. C11yfi 12416 à 460 185 B3r 51.87.85-47.107 à 118 M B3r PLM - 9 voitures transformées en C4s (bar) en 1932 1929
OCEM RA Bac. 11361 à 500 B11 51.87.21-47.501 à 637 M B11 PLM
  sous-total   195              
OCEM RA total   1036              
OCEM FL A8yfi 611 à 620 10 A8 51.87.18-47.251 à 256 Y2   AL 1933 1987
OCEM FL A8yfi 2721 à 745 25 A8 50.87.18-47.257 à 310 Y2   ETAT 1931
OCEM FL A8yfi 2751 à 780 30 Y2   ETAT 1931
OCEM FL A8yfi 1336 à 1348 13 A8 50.87.18-47.319 à 330 Y2   PO 1934
OCEM FL A7yfi 1349 & 1350 2 A8 50.87.18-47.331 & 332 Y2   PO 1934
OCEM FL A3B5yfi 3121 à 140 20 A3B5 51.87.38-47.321 à 333 Y2   AL 1936
OCEM FL A3B5yfi 4411 à 481 6 A8 50.87.18-47.311 à 316 Y2   ETAT 1931
OCEM FL 62 A3B5 50.87.38-47.334 à 389 Y2   ETAT 1931
OCEM FL 3 A3c3B5c5 50.87.43-47.157, 158 & 163 Y2   ETAT 1931
OCEM FL A3B5yfi 3042 à 01 20 A3B5 5*.87.38-47.441 à 459 Y2   MIDI 1932
OCEM FL A3½B5yfi 3709 à 725 14 A3½B5 50.87.38-47.460 à 473 Y2   PO 1932
OCEM FL 3 A8½ 50.87.18-47.241 à 243 Y2   PO 1932
OCEM FL A3½c3½B5   3     Y2   ETAT à identifier  
OCEM FL B8yfi 5451 à 465 15 A8 50.87.18-47.333 à 344 Y2   PO 1937
OCEM FL B8yfi 5801 à 810 10 A8 50.87.18-47.345 à 353 Y2   MIDI 1937
OCEM FL B9yfi 9291 à 9330 40 B9 50.87.29-47.561 / 606 Y2   ETAT 1931
OCEM FL B9yfi 9351 à 9361 11 Y2   ETAT 1935
OCEM FL B9yfi 5096 à 110 15 B9 50.87.29-47.607 à 618 Y2   PO 1935
OCEM FL B9yfi 5601 à 625 22 B9 51.87.29-47.619 à 636 Y2   PLM 1931
OCEM FL 3 B4D 51.87.82-47.664 à 666 Y2   PLM 1931
OCEM FL B4C5yfi 10501 à 534 34 A4B5 50.87.39-47.391 à 433 Y2   ETAT 1931
OCEM FL B4C5yfi 10311 à 320 10 B9 50.87.29-47.528 à 533 Y2   ETAT 1931
OCEM FL C10yfi 18401 à 500 100 B10 50.87.20-57.024 / 259 Y2   ETAT 1931
OCEM FL C10yfi 18781 à 880 100 Y2   ETAT 1931
OCEM FL C10yfi 18881 à 888 8 Y2   ETAT 1936
OCEM FL C10yfi 19151 à 190 40 Y2   ETAT 1939
OCEM FL C10yfi 11301  à 310 10 B10 50.87.20-57.262 à 271 Y2   PO 1935
OCEM FL C5syfi 10958 à 960 3 B10 51.87.20-57.260 & 261 Y2   ETAT 1935
OCEM FL C4syfi 10956 & 957 2 B3r 50.87.85-47.101 à 106 Y2   ETAT 1935
OCEM FL C4syfi 10996 à 999 4 Y2   ETAT 1936 1978
OCEM FL C5Dyi 10831 à 850 20 B5D 50.87.82-47.661 à 681 Y2   ETAT - 3 voitures modifiées en CDs 1932  
OCEM FL CDs 10848 à 850 [3] Dr (50.87.87-40.107 à 109) Y2   ETAT - ex C5Dyi modifiée 1934 1969
OCEM FL B5Dyi 10687 à 696 9 A5D 50.87.81-47.301 à 309 Y2   ETAT 1935  
OCEM FL 1 B5D 50.87.82-47.691 Y2   ETAT 1935  
OCEM FL C5Dyi 11841 à 860 14 B5D 50.87.82-47.692 à 703 Y2   PO 1936  
OCEM FL 6 B10 50.87.20-57.274 à 279 Y2   PO 1936  
OCEM FL C5Dyi 14401 à 415 13 B5D 50.87.82-47.704 à 715 Y2   MIDI 1936  
OCEM FL 2 B10 50.87.20-57.272 & 273 Y2   MIDI 1936  
OCEM FL A4yfi 301 à 325 25 A8c8 51.87.48-47.814 à 831 Y2r   ETAT - Transatlantique 1931 1980
OCEM FL A2syfi 351 à 375 25 B3r 51.87.85-47.201 à 210 Y2r   ETAT - Transatlantique 1931 1979
OCEM FL A8c3yfi 291 à 300 10 A8c8 50.87.48-47.801 à 813 Y2   ETAT 1935  
OCEM FL A6c3Lyfi 391 à 394 3 A8c8 50.87.48-47.806, 810 & 811 Y2   ETAT 1935  
OCEM FL 1 A8 50.87.18-47.295 Y2   ETAT 1935  
OCEM FL A6c6yfi 578 à 585 6 Ssmyfi divers Y2   PLM 1936  
OCEM FL 2 A16/2s / A10½t 50.87.10-40.025 & 026 Y2   PLM / voitures fauteuils (ex 580 & 581) 1936 1978
OCEM FL A3c2B5c3yfi 4631 à 644 14 AcBc 50.87.43-47.151 / 167 Y2   ETAT 1931  
OCEM FL A3c2B5yfi 3601 à 620 20 AcBc 50.87.43-47.170 / 194 Y2   PO 1938  
OCEM FL A3c2B5yfi 3531 à 540 10 AcBc 50.87.43-47.168 / 188 Y2   MIDI 1938  
OCEM FL B9c5yfi 5801 à 812 12 B9c9 51.87.59-47.486 à 497 Y2   PLM 1935  
OCEM FL B4c4C5c5yfi 10671 à 686 16 B9 50.87.29-47.501 à 506 Y2   ETAT 1931  
OCEM FL B4c4C5c5yfi 10321 à 325 5 B9 50.87.29-47.543 à 546 Y2   ETAT 1931  
OCEM FL C10c4yfi 19191 à 200 10 B10 50.87.20-57.132 à 139 Y2   ETAT 1938  
  sous-total   862       859      
OCEM soudée C5Dyi 11861 à 869 9 B5D 50.87.82-47.716 à 742 Y12   PO 1939 1984
OCEM soudée C5Dyi 14416 à 418 3 Y12   MIDI 1939
OCEM soudée C5PDyi 14419 à 433 15 Y12   MIDI 1939
OCEM soudée C5Dyi 11501 à 520 20 B5D 5*.87.82-47.743 à 758 Y12   PLM 1937
OCEM soudée C10yfi 11311 à 374 64 B10 5*.87.20-57.280 à 348 Y12   PO / dont voitures fauteuils 1938
OCEM soudée C10yfi 16681 à 691 11 B10 5*.87.20-57.280 à 348 Y12   MIDI 1938
OCEM soudée C10yfi 12531 à 695 165 B10 51.87.20-57.349 à 479 Y12   PLM 1938
OCEM soudée C10yfi 11701 à 736 36 B10 51.87.20-57.001 à 023 Y12   AL 1938
  sous-total   323              
OCEM FL total   1185              
OCEM RA + FL total   2221              
VOITURES D'EXPRESS D'ORIGINE ALLEMANDE (ex DR)
DR 21, 22, 23 C9½   4     Am   dite "Brochet"   1977
DR 26 B7   1 A7 50.87.17 20 077-0 Am      
DR 26a A3B5 2301 à 304 1 A8 50.87.18 Am      
DR 28, 29 A2B6 3 A8 51.87.18 20 082-9 Am      
DR 34 B8   1 A8 50.87.18 20 079-5      
DR 35, 36, 38/9 B3C5   8 A3B5 50.87.38 20 151 à 158      
DR 35, 36, 38/9 C9 24461 20 B9 50.87.29 20 001 à 026      
DR 26, 28, 31 C10 24433 à 447 13 B10 50.87.20 20 007 à 019   long. 21m75  
DR dite "PKP" C10   6 B10 51.87.20 20 001 à 006      
  total ex DR   57              
VOITURES DE BANLIEUE EN ACIER INOXYDABLE TYPE RIB
RIB 60 "Nord" ZRABD 29148 à 154 7 ABD 50.87.81-07.001 à 027 A ou B RIO 60/88   1961  
29501 à 520 20    
RIB 60 "Nord" ZRBx 19101 à 119 19 Bx 50.87.22-07.895 à 913 A ou B RIO 60/88   1961  
RIB 60 "Nord" ZRBz 29101 à 147 47 Bz 50.87.22-07.914 à 960 A ou B RIO 60/88   1961  
  sous-total   93              
RIB 62 "Est" ZRAB 29521 à 548 28 AB 50.87.32-07.813 à 840 B RIO 60/88 Classée parfois comme RIB 60 1962  
RIB 62 "Est" ZRBDx 19120 à 147 28 BDx 50.87.82-07.301 à 328 B RIO 60/88 Classée parfois comme RIB 60 1962  
RIB 62 "Est" ZRBz 29155 à 208 54 Bz 50.87.22-07.841 à 894 B RIO 60/88 Classée parfois comme RIB 60 1962  
  sous-total   110              
RIB 70 ZRABD sans 18 ABD 50.87.81-07.028 à 045 Bp        
RIB 70 ZRABD sans 36 ABD 50.87.81-07.101 à 136 Bp        
RIB 70 ZRABDz sans 12 ABDz 50.87.81-07.151 à 161 Bp        
RIB 70 ZRBx sans 18 Bx 50.87.22-07.001 à 018 Bp        
RIB 70 ZRBx sans 37 Bx 50.87.22-07.301 à 337 Bp        
RIB 70 ZRBz sans 118 Bz 50.87.22-07.019 à 136 Bp        
  sous-total   239              
RIB 76 ZRABDz sans 3 ABDz 50.87.81-37.101 à 103 Bp        
RIB 76 ZRABD sans 39 ABD 50.87.81-37.104 à 142 Bp        
RIB 76 ZRBz sans 69 Bz 50.87.22-37.501 à 569 Bp        
RIB 76 ZRBx sans 39 Bx 50.87.22-37.570 à 608 Bp        
  sous-total   150              
RIB 80 ZRBz sans 12 Bz 50.87.22-37.736 à 747 Bp   commande pour complément de rames    
RIB 80 ZRABDz sans 3 ABDz 50.87.81-37.187 à 189 Bp   commande pour complément de rames    
  sous-total   15              
RIB total   607              
VOITURES OMNIBUS EN ACIER INOXYDABLE TYPE RIO
RIO 79 SNCF ZRABD(z) sans 21 ABD(z) 50.87.81-37.143 à 163 Bp   dont 5 ZRABDz (n°149, 150, 161 à 163)    
RIO 79 SNCF ZRBz sans 16 Bz 50.87.22-37.609 à 624 Bp        
RIO 79 SNCF ZRBx sans 6 Bx 50.87.22-37.625 à 630 Bp        
RIO 79 SNCF ZRBz sans 26 Bz 50.87.22-37.631 à 656 Bp        
RIO 79 SNCF ZRBx sans 10 Bx 50.87.22-37.657 à 666 Bp        
  sous-total   79              
RIO 80  SNCF ZRABD sans 23 ABD 50.87.81-37.164 à 187 Y34        
RIO 80 SNCF ZRBz sans 16 Bz 50.87.22-37.667 à 682 Y34        
RIO 80 SNCF ZRBx sans 8 Bx 50.87.22-37.683 à 690 Y34        
RIO 80 SNCF ZRBz sans 21 Bz 50.87.22-37.691 à 711 Y34        
RIO 80 SNCF ZRBx sans 15 Bx 50.87.22-37.712 à 726 Y34        
RIO 80 SNCF ZRBz sans 9 Bz 50.87.22-37.727 à 735 Y34        
  sous-total   92              
RIO 77 EPR ZRABD sans 3 ABD 50.87.03-37.201 à 203 Bp   Stélyrail    
RIO 77 EPR ZRBz sans 6 Bz 50.87.02-37.001 à 006 Bp   Stélyrail    
RIO 77 EPR ZRBx sans 3 Bx 50.87.02-37.101 à 103 Bp   Stélyrail    
  sous-total   12              
RIO 78 EPR ZRABD sans 65 ABD 50.87.03-37.204 à 268 Bp   Nord-Pas de Calais    
RIO 78 EPR ZRBz sans 65 Bz 50.87.02-37.007 à 071 Bp   Nord-Pas de Calais    
RIO 78 EPR ZRBx sans 65 Bx 50.87.02-37.104 à 168 Bp   Nord-Pas de Calais    
  sous-total   195              
RIO 80 EPR ZRABD sans 2 ABD 50.87.03-37.269 & 270 Y34   Alsace    
RIO 80 EPR ZRBz sans 2 Bz 50.87.02-37.072 & 073 Y34   Alsace    
RIO 80 EPR ZRBx sans 2 Bx 50.87.02-37.169 & 170 Y34   Alsace    
  sous-total   6              
RIO 80/82 EPR ZRABD sans 25 ABD 50.87.03-37.271 à 295 Y34   PACA + Centre    
RIO 80/82 EPR ZRBz sans 25 Bz 50.87.02-37.074 à 098 Y34   PACA + Centre    
RIO 80/82 EPR ZRBx sans 25 Bx 50.87.02-37.171 à 195 Y34   PACA + Centre    
  sous-total   75              
RIO total   459              
RIB + RIO total   1066              
VOITURES REGIONALES EN ACIER INOXYDABLE TYPE RRR
RRR ZRBDx sans 98 BDx 50.87.80-37.251 à 349 Y34   S.N.C.F.    
RRR ZRAB sans 98 ABD 50.87.32-37.501 / 640 Y34   S.N.C.F.    
RRR ZRABz sans 42 Abz 50.87.32-37.578 / 641 Y34   S.N.C.F.    
RRR ZRBz sans 64 Bz 50.87.22-37.751 à 816 Y34   S.N.C.F.    
  sous-total   302              
RRR ZRBDx sans 41 BDx 50.87.04-37.301 à 345 Y34   Régions (E.P.R.)    
RRR ZRABz sans 41 ABz 50.87.03-37.001 à 063 Y34   Régions (E.P.R.)    
RRR ZRABz sans 18 ABz 50.87.03-37.021 à 052 Y34   Régions (E.P.R.)    
RRR ZRBz sans 32 Bz 50.87.02-37.251 à 286 Y34   Régions (E.P.R.)    
  sous-total   132              
RRR total   434              
VOITURES DE BANLIEUE, OMNIBUS et REGIONALES A 2 NIVEAUX
VB2N 73     130 ABe 50.87.32-37.001 à 130 Y30P        
VB2N 73     232 Be 50.87.22-37.001 à 232 Y30P        
VB2N 73     70 Bxe 50.87.22-37.233 à 302 Y30P        
VB2N 73     68 BDe 50.87.82-37.001 à 068 Y30P        
VB2N 79.1     3 ABe 50.87.32-37.131 à 133 Y30P   n°132 & 133 devenues Be    
VB2N 79.1     12 Be 50.87.22-37.311 à 322 Y30P        
VB2N 79.1     8 Bxe 50.87.22-37.303 à 310 Y30P        
VB2N 79.1     7 BDe 50.87.82-37.069 à 075 Y30P        
VB2N 79.2     6 ABe 50.87.32-37.158 à 163 Y30P        
VB2N 79.2     9 Be 50.87.22-37.391 à 399 Y30P        
VB2N 79.2     3 Bxe 50.87.22-37.388 à 390 Y30P        
VB2N 79.2     3 BDe 50.87.82-37.089 à 091 Y30P        
VB2N 82     10 ABe 50.87.32-37.164 à 173 Y30P        
VB2N 82     14 Be 50.87.22-37.400 à 413 Y30P        
VB2N 82     7 Bxe 50.87.22-37.417 à 423 Y30P        
VB2N 82     7 BDe 50.87.82-37.092 à 098 Y30P        
  sous-total   589              
VO2N 79     24 ABe 50.87.32-37.134 à 157 Y30P        
VO2N 79     49 Be 50.87.22-37.325 à 373 Y30P        
VO2N 79     14 Bxe 50.87.22-37.374 à 387 Y30P        
VO2N 79     13 BDe 50.87.82-37.076 à 088 Y30P        
VO2N 88     10 Be 50.87.26-37.374 à 383 Y30P        
  sous-total   110              
VR2N EPR     10 ABe 50.87.03-37.401 à 410 Y30P   Nord-Pas de Calais    
VR2N EPR     20 Be 50.87.02-37.501 à 520 Y30P   Nord-Pas de Calais    
VR2N EPR     11 Bxe 50.87.02-37.601 à 611 Y30P   Nord-Pas de Calais    
VR2N EPR     10 BDe 50.87.02-37.701 à 710 Y30P   Nord-Pas de Calais    
  sous-total   51              
  total   750              
VOITURES D'OMNIBUS UNIFIEES et REGIONALES MODERNISEES 
DEV U46 BDtmyp 20601 à 615 15 A8Dt 50.87.81-44.101 à 115 Y16A   dites voitures d'embranchement 1951 1988
DEV U46 60601 à 615 7 50.87.81-44.116 à 122 Y16A   dites voitures d'embranchement
DEV U46 8 B7Dt 50.87.82-47.465 à 472 Y16A   dites voitures d'embranchement
DEV U46 Ctmyp 25501 à 535 35 B10t 50.87.20-37.001 à 035 Y16A   dites voitures d'embranchement 1950
DEV U46 65501 à 535 35 50.87.20-37.036 à 070 Y16A   dites voitures d'embranchement
  total   100              
                     
Modernisées EST Sxiz 7.5287 à 291 5 Bc n° wagons TY   dites "TY" - Couchettes NOVATRANS 1959 1969
Modernisées EST Atmyp 7.x562 à 586 24 A10½tz 50.87.10-17 001 à 024 TY   dites "TY" 1957 1985
Modernisées EST ABtmyp 7.x001 à 045 85 A5B4½tz 50.87.39-17 101 à 185 TY   dites "TY"
7.x563 à 612  
Modernisées EST Btmyp 7.x046 à 187 498 B9½tz 50.87.29-17 001 à 498 TY   dites "TY"
Modernisées EST Btmyfp 7.x188 à 538  
Modernisées EST BDtmyp 7.x601 à 663 63 B7Dt 50.87.82-17.391 à 453 TY   dites "TY"
  total   675         + 1 proto de 1951    
                     
Métallisées Ouest B6t   458   sans -   Véhicules à 2 essieux   1970
Métallisées Ouest B3Dt   30   sans -   Véhicules à 2 essieux  
  total   488              
                     
Métallisées SO A6t     A6t sans -   Véhicules à 2 essieux   1969
Métallisées SO A2B3t / A3B3t     ABt sans -   Véhicules à 2 essieux  
Métallisées SO C4Dt     B4Dt sans -   Véhicules à 2 essieux  
Métallisées SO C6t     B6t sans -   Véhicules à 2 essieux  
  total   893         estimation 893    
                     
Métallisées SE A7tm   46 A9t 50.87.13-17.001 / 011 -   dite "longue" (14m910) à 3 essieux   1977
Métallisées SE A3B4tm   101 A3½B5t 50.87.33-17.001 / 055 -   dite "longue" (14m910) à 3 essieux  
Métallisées SE B6tm   384 B6t 50.87.23-17.601 / 686 -   dite "courte" (13m874) à 3 essieux  
Métallisées SE A7tm   8 B7t 50.87.23-17.755 à 762 -   dite "longue" (14m910) à 3 essieux  
Métallisées SE B8tm   595 B9t 50.87.23-17.001 / 361 -   dite "longue" (14m910) à 3 essieux  
Métallisées SE B4Dtm   258 B4Dt 50.87.83-**.001 à 258 -   dite "longue" (14m910) à 3 essieux  
  total   1392              
                     
Bruhat B10t   2 B10t 50.87.20-47 423 & 491 divers   ex Armistice 1960 1991
Bruhat B10t 7.x681 / 999 198 B10t 50.87.20-44 496 à 695 divers   ex Armistice
Bruhat B10t 7.x701 à 818 118 B10t 50.87.20-44 696 à 812 divers   ex PLM 1956
  total   318              
VOITURES D'OMNIBUS D'ORIGINE ALLEMANDE (ex DR)
Omnibus ex DRG     4 A3B5t 50.87.30-07.001 à 004   dites "Bastille"   1983
Omnibus ex DRG     1 A3½B5t 50.87.38-20.031   dites "Bastille"  
Omnibus ex DRG     2 A3½B6t 50.87.39-20.061 & 062   dites "Bastille"  
Omnibus ex DRG     6 A3½B6½t 50.87.39-20.051 à 056   dites "Bastille"  
Omnibus ex DRG     1 A4B7t 50.87.31-20.011   dites "Bastille"  
Omnibus ex DRG     3 A5B4½t 50.87.39-20.041 à 043   dites "Bastille"  
Omnibus ex DRG     4 A6B5t 50.87.31-17.021 à 024   dites "Bastille"  
Omnibus ex DRG     9 B7½t 50.87.27-**.001 à 009   dites "Bastille" - code 07 ou 20  
Omnibus ex DRG     1 B8½t 50.87.28-20.011   dites "Bastille"  
Omnibus ex DRG     12 B9t 50.87.20-20.561 à 572   dites "Bastille"  
Omnibus ex DRG     2 B9½t 50.87.29-20.573 & 574   dites "Bastille"  
Omnibus ex DRG     37 B10½t 50.87.20-**.021 / 055   dites "Bastille" - code 07, 17 ou 20  
Omnibus ex DRG     22 B11½t 50.87.21-**.001 à 022   dites "Bastille" - code 07, 17 ou 20  
Omnibus ex DRG     7 B6Dt 50.87.82-*7.454 à 460   dites "Bastille" - code 07, 17 ou 20  
Omnibus ex DRG     2 B6½Dt 50.87.82-07.461 & 462   dites "Bastille"  
  sous-total   113              
Omnibus ex DRG     20 B6t   2ess   à portières latérales    
Omnibus ex DRG     3 A6t 50.87.14-17.101 / 106 2ess   dites "Boites à tonnerre"   1977
Omnibus ex DRG     3 A6½t 2ess   dites "Boites à tonnerre"  
Omnibus ex DRG     58 B6½t 50.87.24-29.301 / 358 2ess   dites "Boites à tonnerre"  
Omnibus ex DRG     83 B7t 50.87.24-17.201 / 253 2ess   dites "Boites à tonnerre"  
  sous-total   167         total estimé à environ 200 voitures    
  total   280              
VOITURES DE BANLIEUE type EST
EST Banlieue Axxy 11928 à 939 12 Az 50.87.12-17.621 à 632 S1D   4F lourdes 1932 1991
EST Banlieue Bxxy 11941 à 960 24 Az 50.87.12-17.633 à 652 S1D   5F lourdes 1932
EST Banlieue 11961 à 964 Bz 50.87.22-17.653 à 656 S1D   5F lourdes ex 1ère cl. 1932
EST Banlieue ABsxxy 11901 à 926 26 Az 50.87.12-17.657 à 682 Ss1D   5F allégées 1937
EST Banlieue ABsCxxy 18059 à 070 12 Bz 50.87.22-17.743 à 754 Ss1D   5F allégées 1937
EST Banlieue Cxxyf 18001 à 058 60 Bz 50.87.22-17 683 à 741 S1D   3 portes lourdes 1932
EST Banlieue Cxxy 18111 à 173 85 Bz 50.87.22-17.762 à 798 Ss1D   6F allégées 1939
EST Banlieue 18071 à 090 Bz 50.87.22-20.795 à 812 Ss1D   6F allégées 1939
EST Banlieue CDxxy 18301 à 311 24 BD 50.87.82-20.279 à 289 S1D   Lourds 1932
EST Banlieue 18312 à 313 BD 50.87.82-17.124 à 136 S1D   Lourds 1932
EST Banlieue CDxxy 18360 à 371 12 BD 50.87.82-17.137 à 149 Ss1D   allégés 1938
EST Banlieue 18314 / 381 26 BDx 50.87.82-17.098 à 123 Ss1D   voitures pilotes ex BD Le 1939
EST Banlieue 18318 / 380 9 BDx 50.87.82-20.270 à 278 Ss1D   voitures pilotes ex BD Le 1939
  total   290         dont 27 perte guerre    
VOITURES DE BANLIEUE type NORD
NORD Banlieue Cyi+Cyi+Cyi 16901 à 903 3   sans Y2   rame articulée triple 1935 1970
NORD Banlieue BDyi+Cyi 8001 & 16900 2   sans Y2   rame articulée double 1950 1970
NORD Banlieue Ayi 1501 à 534 34 Az 50.87.12-07-301 à 334 Y2     1927 1986
NORD Banlieue AByi 4501 à 524 24 ABz ? Y2     1931
NORD Banlieue ACyi 4701 à 717 17 ABz 50.87.32-**.336 à 352 Y2     1933
NORD Banlieue BDyi 7501 à 550 50 AD 50.87.81-07.061 à 078 Y2     1927
NORD Banlieue BD 50.87.82-07.080 à 097 Y2      
NORD Banlieue BD 50.87.82-07.573 à 585 Y2      
NORD Banlieue Cyi 17001 à 219 219 Bz 50.87.22-07.352 à 571 Y2     1927
NORD Banlieue Csyfi 17501 à 520 20 Bz Y2   voitures pilotes intermédiaires 1933
NORD Banlieue CDsyfi 18001 à 046 46 BDx 50.87.82-07-035 à 054 Y2   voitures pilotes 1927
NORD Banlieue BD 50.87.82-07.055 à 059 Y2    
NORD Banlieue BDx 50.87.82-07-060 à 077 Y2   voitures pilotes
  sous-total   415         dont 35 pertes guerre    
PLM Banlieue B   18 Az 50.87.12-07.581 à 598 MN       1980
PLM Banlieue C   18 Bz 50.87.22-07.599 à 616 MN      
PLM Banlieue CD   18 BD 50.87.82-07.001 à 018 MN   n° 017 & 018 = BDx  
PLM Banlieue   18 BDx 50.87.82-07.019 à 036 MN   n° 033 & 034 = BD  
  sous-total   72              
NORD + PLM total   487              
VOITURES DE BANLIEUE type ETAT à ETAGES et OCEM
ETAT étage Cx   7 Ae 50.87.12-07.001 à 007 X2       1984
ETAT étage     2 ADe 50.87.81-07.051 & 052 X2   ex BDe  
ETAT étage Cx   25 Be 50.87.22-07.815 à 838 X2   1 perte guerre  
ETAT étage     9 BDxe 50.87.82-07.157 à 165 X2      
ETAT étage     7 BDe 50.87.82-07.150 à 156 X2      
  total   50         dont 1 perte guerre    
ETAT Talbot 29 B3yfp 9271 à 285 15     Y2R     1930 1984
ETAT Talbot 29 C3yfp 19001 à 105 105     Y2R    
ETAT Talbot 29 A2B2yfp 4501 à 530 30     Y2R    
ETAT Talbot 29 A2yfp 2641 à 646 6     Y2R     1931
ETAT Talbot 29 C2Eyfp 10751 à 780 30   50.87.12-**.051 à 096 Y2R Az code 07, 17 ou 20
ETAT Talbot 29 A2B2yfp 4531 à 544 14   sans Y2R ZR.. Tf en remorques ZR14100
ETAT Talbot 29 A2B2yfp 4551 à 600 50     Y2R    
ETAT Talbot 29 B2Eyfp 10741 à 750 10     Y2R    
ETAT Talbot 29 C3yfp 10701 à 740 40     Y2R    
ETAT Talbot 32 A2yfp 2647 à 651 5   50.87.12-**.051 à 096 Y2R Az ?   1933
ETAT Talbot 32 A2C2yfp 4681 à 693 13   50.87.32-**.041 / 097 Y2R AB  
ETAT Talbot 32 B3yfp 9331 à 340 10     Y2R    
ETAT Talbot 32 C2Etyfp 10581 à 584 4     Y2R    
ETAT Talbot 32 B2Etyfp 10571 à 580 10     Y2R B  
ETAT Talbot 32 C3yfp 19111 à 148 38     Y2R    
  Total   380         dont 18 pertes guerre    
FOURGONS D'ORIGINE ALLEMANDE (ex DR)
Fourgon ex DRG D 18989 & 993 2 D 50.87.92-47.251 & 261 Gö III   type Pw 4i 30, 31 1932 1979
Fourgon ex DRG D 18981 / 992 9 D 50.87.92-47.252 à 260 Gö II   type Pw 4ü 28 à 30 1928
Fourgon ex DRG D 18994 1 Dp 50.87.92-47.262 Gö III   type Pw 4i 32 1933
Fourgon ex DRG D 19001 1 Dxkiz 50.87.92-40.263 Gö III   type Pw 4i 35 1939
Fourgon ex DRG D 19002 1 Dxkiz 51.87.92-40.264 Gö II Dxz type Pw 4ü 28 à 30 (bouts ouvrants) 1939
Fourgon ex DRG D 18996 à 999 4 Dp / Di 50.87.92-60.265 à 268 Gö III   type Pw 4i 30, 31 1932
  sous-total   18              
Fourgon ex DRG Dmp 26519 / 540  9 Dai(p) 50.87.93-20.752 / 761 -   Fourgon à 2 essieux 1928 1973
  Total   27              
FOURGONS D'ORIGINE REGIONALE 
Fourgon EST Dpqdmyi 18801 / 816 9 DPd 50.87.91-47.001 à 009 TY   métallisées Est   1987
Fourgon EST Dqd2myi 18701 / 797 91 Dd2 51.87.92-*7 010 à 100 TY   métallisées Est  
Fourgon EST Dqd2myi 18840 à 879 40 Dd2s 51.87.95-40.101 à 140 TY   métallisées Est - proto n°18840 1951
Fourgon PO Dqd2myi 49102 / 137 30 Dd2 50.87.92-47.141 à 169 TY   métallisées Est  
Fourgon PO Dqd2myi 49086 / 090 11 Dd2s 51.87.95-47.170 à 181 TY   métallisées Est  
  sous-total   181              
                     
Fourgon Nord Dd2(f)   180   5*.87.93-**.701 / 947 -   code 56  pour Paris-Londres à 2 essieux 1928 1981
Fourgon Nord Dd2(f) 29856 à 904 Dd2ai 50.87.93-47.701 à 843 -   vapeur seul à 2 essieux
Fourgon Nord Dd4yi 24526 à 555 30   51.87.95-40.191 à 212 Y Nord     1927 1984
  sous-total   210              
Fourgon ETAT Dd4   34   51.87.95-40.213 à 246 XDR1   métallisées Ouest / proto UIC 1960 1985
Fourgon ETAT Dd   133   50.87.93-*0.301 à 412 -   métallisées Ouest à 2 essieux 1941 1971
  sous-total   167              
Fourgon MIDI Dd2   201   50.87.93-47.451 à 650 -   métallisées SO à 2 essieux 1953 1987
  sous-total   201              
Fourgon OCEM DPyi 25001 à 050 46   50.87.91-47 401 à 447 Léonard DP ex MIDI 1928 1979
4   50.87.92-87 401 à 404 Y2DR D ex MIDI puis Paris-Lille 1984
Fourgon OCEM D(ai) 27751 à 780 30   50.87.93-20.040 à 063 - D ex AL à 3 essieux 1929 1973
Fourgon OCEM29 D 27081 à 180 100   50.87.93- -   ex ETAT à 2 essieux 1930  
27351 à 500 150   50.87.93- -   ex ETAT à 2 essieux 1931  
25601 à 800 200   50.87.93-57.288 / 466 -   ex PO à 2 essieux 1931  
Fourgon OCEM32 Dq 26301 à 515 215   50.87.93-17.559 / 698 - Dd2ai ex EST à 2 essieux 1932 1977
27501 à 550 50   50.87.93- -   ex ETAT à 2 essieux 1933  
Fourgon OCEM38 D 27551 à 580 25   50.87.93- -   ex ETAT à 2 essieux 1938  
  sous-total   820              
Fourgon PLM Dd2a   75   50.87.93-47.001 à 075 -   métallisées SE à 3 essieux 1939 1978
Fourgon PLM Dd2ai   95   50.87.93-47.076 à 170 -   métallisées SE à 3 essieux  
Fourgon PLM Dd   82   51.87.92-4*.272 à 349 B ou C   métallisées SE   1983
  sous-total   252              
  total   1022              
FOURGONS PORTE-AUTOS
Fg porte-autos TA 60 / 260   230 Lekss 65.87.96-30.001 à 230 -   véhicule à 2 essieux / propriété STVA 1960  
Fg porte-autos     150 DD 65.87.98-70.001 à 150 Y30   modèle 66 1967  
Fg porte-autos     50 DD 65.87.98-30.200 à 249 Y35B   dit standard 1983  
  total   430              
FOURGONS UNIFIES 
Fourgon U52 Dd2   50     -   Véhicule à 2 essieux 1954 1978
  sous-total   50              
Fourgon UIC 62 Dd4smyfi 29681 à 699 58901à 961 40 Dd4s 51.87.95-*0.461 à 500 Y24B   code 70 ou 80 1964 1997
Fourgon UIC 63 Dd4smyfi 40 Dd4s 51.87.95-*0.501 à 540 Y24B   code 70 ou 80 1965
Fourgon UIC 70     50 Dd4s 51.87.95-70.541 à 590 Y24B     1973
Fourgon UIC 72     50 Dd4s 51.87.95-70.591 à 640 Y24B     1973
  sous-total   180              
Fourgon MC76     160 Dd2 51.87.92-70.001 à 160 Y24B2     1978  
Fourgon MC76     80 Dd2s 51.87.95-70.001 à 080 Y24B2     1977  
  sous-total   240              
Fourgon "Mistral" Dsx 59001 à 5 5 Dsx 61.87.92-89.451 à 455 Y20J   fourgon générateur ex fourgon PO 1956 1986
  sous-total   5              
  total   475              
FOURGONS CHAUDIERE
Fg chaudière SH   10 Ca n° 700 à 709 -   ex fourgon MIDI à 2 essieux    
Fg chaudière SH   29 Ca n° 710 à 728 -   ex locomotives 030 T à 2 essieux    
Fg chaudière SH   6 C n° 729 à 734   ex DRG    
Fg chaudière SH 451 à 456 6 C n° 735 à 744 Y20J   ex DP MIDI 1959 1979
552 à 555 4  
Fg chaudière SH   50 Cai n° 745 à 794 -   800 kg/h (ex fourgon Ouest) à 2 essieux 1960 1987
Fg chaudière SH   119 Ca n° 881 à 999 -   1300 kg/h à 2 essieux 1963
  total   224              
VOITURES POSTALES
OCEM RA 26/29 PAyi voir détail 382 PAz 50.87.00-**.101 / 455 Y2   Poste 21m60    
hc PEz 50.87.00-*7. 501 à 602 Y24J   Poste 21m60 - PA transformée en PE    
OCEM FL 31 PEyi 4 PEz 50.87.00-47.851 à 854 Y2   Poste 21m60 - EST "Tri paquets"    
OCEM FL 30 PAtyf 10 PAz 50.87.00-47.451 à 458 Y2   Poste 21m60 - AL - type mixte    
OCEM RA 24 PEyi 66 PEz 50.87.00-47.701 / 760 Y2   Poste 18m30    
OCEM FL 31 PEActyf 9 PEz 50.87.00-47.851 à 859 Y2   Poste 18m30 - type "Malle des Indes"    
OCEM FL 31 PEyi 48 PEz 50.87.00-47.801 à 842 Y2   Poste 18m30    
OCEM FL 30 PAyi 66 PAz 50.87.00-47.901 / 950 Y2   Poste 16m60    
OCEM FL 32 PAtyf 24 PAz 50.87.00-47.951 / 971 Y2   Poste 16m60 - type AL    
OCEM 32 PAtf 30 PA 50.87.00-*7.051 à 074 -   Poste 10m70 - type AL à 2 essieux    
  sous-total   639              
PTT 26m40 PA sans 114 PA 51.87.00.87-001 à 114 Y24        
PTT 26m40 PE sans 1 PE 51.87.00.80-500 Y24        
  sous-total   115              
CIWL     11     Y2        
CIWL     4     Y2   ex fourgon CIWL "Orient Express" 1969  
  total   769              
VEHICULES DE SERVICE ET SPECIAUX
Service V C ex DR   1   30 87 979 7 011-5 Uas rodage caténaire (classée wagons)    
Service M Ssmyf 208   1   60 87 99 40 266-4 S ex DR : Post 4ü    
  Ssmyfi 499 A5c5yfi 597 [1]   60 87 99 40-047     Tournée n°83 - ex PLM - puis Forum 1945  
Service Ssmyfi 501 A4yfi 325 [1]   51 87 99 80 046 Y20Hd S Tournée - ex ETAT Transat  1940 1980
Service Ssmyfi 502 A5c5yfi 593 [1]              
Service Ssmyfi 508 A6c6yfi 582 [1]              
Service Ssmyfi 509 A6c6yfi 585 [1]              
Service Ssmyfi 510                  
Spéciale Ssmyfi 511 A2syfi 358 [1]   51 87 89 40 510   S Bar - toilette 1955 1977
  Ssmyfi 513 C9yfi 12144  [1]   60 87 99 80 215   S Tournée Ssyfi 30, puis 440 SO    
  Ssmyfi 516 A5c5yfi 589 [1]   60 87 99 40-038          
Service T Ssmyfi 202   1   60 87 99 80-026 Y20 Srl Tournée - ex DR : C4ü    
Service Ssmyfi 209   1       Ssmyfi 551 Biblio - ex DR "PKP"     
Service Ssmyi 425   [1]         Expérience n°2 - ex C10yfi 12619 PLM 1957  
Service Ssmyi 426   1         Caténaire ex fourgon MIDI    
Service T     1 S 101 60.87.99.80-021 Y20Hd S Tournée - ex PLM     
Service T     1 S 102 60.87.99.29-022 DM S Tournée - ex PLM     
Service V     1 S 132 60.87.99.29-131 ess Sai Auscult. voie - ex PLM    
Service M     1 S 169 60.87.99.29-344 DR Sqi Ecole - ex AL    
Service Ssmyfi 110   1 S 171 60.87.99.29-061 Am puis L S Cinéma - ex DR "brochet"    
Service SSmyfi 111   1 S 172 60.87.99.29-062 DM Sx Annexe S 171 - ex PLM 1908 et ex voiture radiologique   1975
Service V     1 S 173 60.87.99.29-132 ess Sai Auscult. voie - ex PLM   1975
Service V     1 S 175 60.87.99.77-151 Y20D S Auscult. caténaire - ex DR fourgon    
Service V     1   60.87.99.10-067 C S Annexe 068 - ex PLM 1924    
Service V     1   60.87.99.29-068 DM S Cinéma - ex PLM 1924    
Service V     1   60.87.99.29-069 ess Sa Annexe 068 - ex DR 1930    
Service T     4   60.87.99.29-431 à 434 ess Stai Navette personnel - PLM 1910    
Service V     1   60.87.99.30-182 Y Nord S Laboratoire - ex Nord 1930    
Service V     1   60.87.99.40-181 DM S Laboratoire - ex PLM 1908    
Service V     1   60.87.99.40-351 Y Nord Sx Vérif signal. - ex PLM 1908    
Service T     1   60.87.99.40-401 Si Bibliothèque - ex DR 1938    
Service V Su 204   1   60.87.99.80-066 Y24S Sul Cinéma - caisse WL type MU    
Service V Ssmyfi 209   1   60.87.99.80-156 Y207B Srx Auscultation caténaire - ex Pw 4ü 35/37 DR    
Spéciale GC   1   61.87.99-90.001 Y28F Sul Type Grand Confort    
Grand Confort A8tu   [1]   61.87.89-99.001 Y28F Su voiture spéciale "PR3"    
Service VSE   2   60.87.99-90.183 & 184   Su ex proto A4B6u proto VSE    
Service     2   60.87.99-97.142 & 143 Y32 Su type VU C200    
Service     1   60.87.99-97.152 Y32 Su type VU C350    
                     
Ambulance Ssmyfi 561 à 63 So 598 & 599 3 So 51.87.80.47.021 & 022 DM   Métallisée SE ex A6L PLM 1949 1979
Ambulance   So 578 et 579 2 So 51.87.80.47.005 & 006 M2 So Bacalan PO ex B7 1/2 c7 1/2  1965
Ambulance Ssmyfi 331 So 580 1 So 51.87.80.47.007 Y2 So OCEM RA ex C9myfi 1950
Ambulance Ssmyfi 581 à 86 So 581 à 86 6 So 51.87.80-47.008 à 017 DM So Métallisée SE ex A2LB4 PLM 1951
Ambulance Ssmyfi 587 à 90 So 587 à 90 4 So DM So 1952
Ambulance Ssmyfi 591 à 93 So 591 à 93 3 So 51.87.80-47.018 à 020 DM So Métallisée SE ex A6L PLM 1958
Ambulance Ssmyfi 594 à 97 So 594 à 97 4 So 51.87.80-40.001 à 004 DM So 1958
Ambulance ex DR So 140 à 148 9 So 51.87.80.4*-101 à 109 So   1965 1986
Ambulance VU 75   17 So 51.87.80-80.301 à 317 Y32 So      
Ambulance VU 80   10 So 51.87.80-80.318 à 327 Y32 So      
    total 91              
RAMES ALLEGEES SUR PNEUMATIQUES
Carel "inox" BDmyi 193 1   sans pneu BDmyi Rame "pneu" n°1 - compo : BD + B + B + WR + AS + A 1948 1956
rame n°1 Bmyi 187 & 188 2   sans pneu Bmyi
  WRmyi 196 1   sans pneu WRmyi
  ASmyi 184 1   sans pneu ASmyi
  Amyi 181 1   sans pneu Amyi
    total 6              
CIMT "duralinox" BDmyi 194 1   sans pneu BDmyi Rame "pneu" n°2 - compo : BD + B + B + WR + AS + A    
rame n°2 Bmyi 189 & 190 2   sans pneu Bmyi    
  WRmyi 197 1   sans pneu WRmyi    
  ASmyi 185 1   sans pneu ASmyi    
  Amyi 182 1   sans pneu Amyi    
    total 6              
Brisson. "acier" BDmyi 195 1   sans pneu BDmyi Rame "pneu" n°3 - compo : BD + B + B + WR + AS + A 1949 1956
rame n°3 Bmyi 191 & 192 2   sans pneu Bmyi
  WRmyi 198 1   sans pneu WRmyi
  ASmyi 186 1   sans pneu ASmyi
  Amyi 183 1   sans pneu Amyi
    total 6              
                     
    Total général 24794              

[1]
dont 3 ABCmyfi
[2]
1 x A8ty n°1001
2 x A4B4ty n°3501 et 3502
1 x B9ty n°5501
2 x B4C6ty n°
4 x C11ty n°15001 à 15004
1 x C5Dty:

[3]
79 voitures
[4]
dont 35 neuves
[5]
23 voitures
[6]
dont 50 neuves
[7]
44 voitures
[8]
68 voitures
[9]
142 voitures
[10]
49 voitures
[11]
72 voitures